Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

GP de Miami : la ville s'attend à des procès

partages
commentaires
GP de Miami : la ville s'attend à des procès
Par :
30 mai 2018 à 09:35

Le maire de Miami Francis Suarez reconnaît que sa ville sera certainement attaquée en justice au sujet du Grand Prix prévu en 2019, mais est catégorique : tout sera fait pour minimiser les perturbations subies par les riverains.

Miami est en négociations avec la Formule 1 pour accueillir une course urbaine en octobre prochain. Lors de la première phase de ce processus, un membre de la commission municipale, Joe Carollo, a cependant soulevé le problème de probables menaces juridiques par les résidents avant de donner son approbation.

"J'étais déjà là à l'apogée du Grand Prix de Miami [en IndyCar], et nous allons avoir une activité majeure qui perturbe, par le bruit ou les rues fermées, la vie de ces milliers de résidents", a déclaré Corollo. "Nous allons nous retrouver attaqués en justice et je vais vous dire qu'ils vont probablement gagner."

"Nous devons étudier ça en famille. Cela dit, je suis prêt à aller de l'avant, car cela ne fait qu'autoriser l'instance à se réunir, discuter et négocier avant de revenir vers nous pour une décision finale."

Le maire Suarez est conscient de cette inquiétude, mais déclare que tout sera fait pour apaiser les craintes des riverains.

"Les résidents sont nos patrons", estime-t-il pour Motorsport.com. "Et nous devons prendre en compte leurs inquiétudes. Les deux principales associations de riverains du quartier ont déjà exprimé des inquiétudes, mais ont également dit que ce pourrait être bon pour nous. Je pense que c'est un bon début. Les résidents sont souvent réticents au début, mais le fait qu'ils soient ouverts au travail avec les promoteurs et les autres parties prenantes est un grand point positif à mes yeux."

"De ce que j'ai vu des promoteurs, ils sont très conscients du fait que cette course a un impact pour les résidents et les commerçants, et tout ce que j'ai vu d'eux indique qu'ils vont écouter et travailler dur pour satisfaire tout le monde."

Article suivant
Mercedes mécontent envers la FIA après l'affaire de l'ERS Ferrari

Article précédent

Mercedes mécontent envers la FIA après l'affaire de l'ERS Ferrari

Article suivant

Red Bull veut un accord moteur avant de prolonger Ricciardo

Red Bull veut un accord moteur avant de prolonger Ricciardo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Charles Bradley