Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean lâché par la E22

Après plusieurs semaines difficiles avec Lotus, Romain Grosjean pensait en avoir terminé avec les problèmes de moteur de sa monoplace; la fiabilité semblait retrouvée

Après plusieurs semaines difficiles avec Lotus, Romain Grosjean pensait en avoir terminé avec les problèmes de moteur de sa monoplace; la fiabilité semblait retrouvée. Le Franco-Suisse avait en effet conclu les Grand Prix de Malaisie et de Bahreïn aux 11e et 12e places, même si le Talon d'Achille de l'auto était resté apparent en tests privés à Bahreïn. Mais en Chine, la E22 a encore failli.

"Cela fait quatre courses qu'on se bat pour faire marcher cette voiture, on y arrive enfin et c'est elle qui nous lâche", analysait Grosjean à son retour aux stands, au micro de Canal+. "Si on prend l'ensemble du week-end, il y a 85% de positif et 15% de négatif, mais sur le coup je ne peux pas être content."

Lotus retiendra donc les bonnes qualifications de Grosjean samedi. Le Franco-Suisse avait atteint la Q3 et s'était placé à la dixième place sur la grille de départ. Avec ses pneus tendres, il bouclait dix tours puis chaussait les médiums.

Pourtant, comme à Melbourne, Grosjean a dû abandonner avant la fin de la course. Au T29, sa boîte de vitesse devenait défaillante : "On a perdu le 4e rapport, et quelques tours plus tard on a perdu tous les rapports. Le positif c'est que l'on a compris comment faire fonctionner cette voiture, que ce soit au niveau aérodynamique ou mécanique. Il faut continuer dans cette direction."

Quoiqu’il en soit, Lotus avait annoncé être totalement opérationnel lorsque les monoplaces arriveraient en Europe. Cela tombe bien : dans trois semaines, la E22 foulera le circuit de Barcelone!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Course - Troisième victoire consécutive pour Hamilton, en solitaire
Article suivant Rosberg deuxième après un week-end compliqué

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse