Gutierrez - Interlagos, un tracé qui rappelle Senna

Son équipier Adrian Sutil déjà mis hors-jeu par Sergio Pérez dès le premier tour du Grand Prix des USA en dépit de bonnes qualifications, Esteban Gutierrez représentait le dernier espoir de Sauber de réaliser une sortie convaincante à Austin

Son équipier Adrian Sutil déjà mis hors-jeu par Sergio Pérez dès le premier tour du Grand Prix des USA en dépit de bonnes qualifications, Esteban Gutierrez représentait le dernier espoir de Sauber de réaliser une sortie convaincante à Austin.

Las, les courses se suivent et se ressemblent pour le pilote Mexicain, qui n'aura guère pu se consoler avec la présence de nombreux fans de son pays : c'est en effet seulement au 14ème rang qu'il a franchi la ligne d'arrivée, uniquement devant la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne.

Désormais, Gutierrez se tourne vers la manche suivante, qui débute déjà à Sao Paolo. Un tracé que le pilote Sauber apprécie, tant pour ce qu'il signifie que pour ses caractéristiques.

"Interlagos est un circuit que j'associe toujours à Ayrton Senna", sourie-t-il. "Il y a beaucoup d'Histoire derrière, et il y a un excellent ressenti autour de cet évènement. La météo est assez spéciale, car elle est très variable, ce qui rend les choses encore plus excitantes".

Cette fois, c'est avec une connaissance du tracé qu'arrive le pilote mexicain.

"Auparavant, il s'agissait de la dernière course de la saison, mais cette année, la finale se tiendra à Abu Dhabi. L'an dernier, c'était ma première fois et je faisais connaissance avec Interlagos; et j'ai pris du plaisir à piloter sur cette piste.

Par rapport aux autres circuits, il s'agit d'un tracé court : il y a une très longue ligne droite, ce qui signifie qu'une bonne puissance moteur sera importante. Pour les virages rapides 6 et 7, qui sont en montée, il est crucial d'avoir un bon équilibre avec l'auto. La piste est fun à piloter, particulièrement par conditions humides, et l'on peut aussi monter sur les vibreurs. C'est un chouette circuit à l'ancienne".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna , Adrian Sutil , Sergio Pérez , Esteban Gutiérrez , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités