Hamilton de nouveau en délicatesses avec ses freins

Lewis Hamilton a concédé près de quatre dixièmes à Nico Rosberg dans l'exercice du tour lancé, ce samedi, lors de la séance de Q3 décisive pour l'attribution de la pole position

Lewis Hamilton a concédé près de quatre dixièmes à Nico Rosberg dans l'exercice du tour lancé, ce samedi, lors de la séance de Q3 décisive pour l'attribution de la pole position.

Paddy Lowe, directeur technique exécutif de l'équipe Mercedes, explique pourquoi le Britannique a été entendu en train de commenter ses freins dans la radio après la séance de qualifications.

"Lewis a eu beaucoup de problèmes de blocage de frein avant-gauche, c'est ce dont il parlait", explique le Britannique sur l'antenne de Sky Sports. "C'est la nature du circuit, surtout le premier virage, qui est assez délicat".

Hamilton ne se montre pas aussi à l'aise que son équipier, ce weekend, sur le Circuit des Amériques, et le team se penche sur la différence de feeling entre ses deux pilotes pour trouver une solution permettant de satisfaire le leader du championnat.

"Avec les réglages de la voiture, c'est pire pour lui que pour Nico, et nous devons trouver pourquoi c'est le cas et pourquoi c'était encore pire que d'habitude. Ses EL3 ont été perturbés : il n'a pas roulé du tout en pneus prime".

"Sinon, superbe tour par Nico. Les deux pilotes font face à une pression écrasante avec le championnat, mais ils sont performants sous la pression. Ces problèmes [de Lewis] sont bien plus extrêmes en qualifications quand on pousse à la limite ; pour la course, cela devrait aller".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités