Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton espère vivre le scénario inverse de 2007

Distancé au classement du championnat du monde, Lewis Hamilton n'est pas pour autant hors du coup dans la lutte pour le titre

Distancé au classement du championnat du monde, Lewis Hamilton n'est pas pour autant hors du coup dans la lutte pour le titre.

Le Britannique vit une fin de saison difficile, plombée par les ennuis mécaniques et les erreurs, sans compter la malchance qui semble le poursuivre. Pourtant, il ne se pose pas de questions et croit encore dur comme fer en ses chances de remporter une deuxième couronne mondiale.

Pour s'en convaincre, il a évoqué le scénario de l'année 2007, sa première en Formule 1. A l'époque, à deux courses du but, le titre lui semblait promis puisqu'un gouffre le séparait de ses deux rivaux, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen. Au final, le Finlandais avait remporté la mise.

"Cela devient plus difficile, j'en suis pleinement conscient. Mais dans une telle situation, je repense toujours à la saison 2007 et à ce qui s'est passé dans les deux ou trois dernières courses" a-t-il confié à Autosport.

"Je pense au fait que Kimi [Raikkonen] avait 17 points de retard à deux courses de la fin mais qu'il avait réussi à remporter le championnat du monde. J'ai appris à cette occasion que le titre n'est jamais joué avant les derniers instants. Donc je ne vais certainement pas abandonner".

A Suzuka, Hamilton a vécu un nouveau week-end difficile. Même s'il a pu terminer la course à la cinquième place malgré des soucis de boîte de vitesse, ses concurrents directs se sont encore un peu plus éloignés au championnat.

"J'ai eu de la chance, car j'avais déjà fait un gros écart par rapport à la sixième place, alors je n'ai pas perdu trop de terrain et j'ai pu assurer la cinquième place".

"La bonne nouvelle, c'est que les régles nous permettent de changer la boîte de vitesses pour la Corée sans avoir une autre pénalité sur la grille".

"Je veux gagner à nouveau et je me rends en Corée en pensant que nous pouvons le faire. Et qui sait, si cela se produit et si les autres concurrents pour le titre ne marquent pas beaucoup de points, alors je serai de retour dans la course" a-t-il conclu avec optimisme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Schumacher estime qu'il progresse
Article suivant Sauber : "Engager Perez n'est pas un risque"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse