Pourquoi le moteur neuf de Lewis Hamilton a changé la donne
Prime

Pourquoi le moteur neuf de Lewis Hamilton a changé la donne

Par :
Co-auteur:
Giorgio Piola

La nouvelle unité de puissance installée dans la W12 de Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo a aidé le Britannique à décrocher une victoire mémorable.

Le choix de remplacer le moteur à combustion interne (ICE) n'a pas étonné, puisque Valtteri Bottas en avait déjà monté un sixième auparavant. Ce comportement devient surprenant si l'on rappelle la fiabilité presque sans faille de Mercedes depuis le début de l'ère hybride.

Néanmoins, peut-être fallait-il s'y attendre dans une saison où la FIA avait fixé un objectif sans doute optimiste de seulement trois ICE pour un calendrier de 23 Grands Prix. Et même avec un championnat réduit à 22 manches, il n'y a que les équipes clientes de Ferrari – Alfa Romeo et Haas – qui parviennent à tenir ce quota.

partages
commentaires

Ferrari a conclu ses 800 km d'essais à Fiorano

La Scuderia Ferrari a terminé ce vendredi sa session de trois journées d'essais sur son circuit de Fiorano.

Ces changements que la FIA envisage après la polémique d'Abu Dhabi

Alors que la FIA enquête sur la fin de course du GP d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer, nouveau responsable monoplaces de la fédération, a livré quelques pistes de réflexion pour améliorer le travail de la direction de course à l'avenir.

L'avenir de Michael Masi "pas encore décidé" par la FIA

Responsable monoplaces de la FIA et chargé de réfléchir à l'avenir de la discipline après la controverse du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer a expliqué que l'avenir de Michael Masi en tant que directeur de course n'avait pas été décidé.

L'enquête FIA pas accélérée malgré un Conseil Mondial extraordinaire

En dépit de la convocation d'une session extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA), une accélération de l'enquête sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 n'est pas attendue.

Mazepin vise à améliorer ses relations avec les employés Haas

Parmi les nombreux points que Nikita Mazepin doit améliorer cette saison, le pilote Haas se concentre sur les relations avec les membres de l'équipe américaine.

Honda devrait finalement produire les moteurs Red Bull jusqu'en 2025

Alors qu'officiellement, Honda a quitté la Formule 1 fin 2021 en tant que motoriste, le conseiller Red Bull Helmut Marko a révélé que la firme japonaise allait continuer à produire des moteurs F1 jusqu'en 2025.

O'Ward trouve "ridicule" de ne pas avoir la Super Licence

Pato O'Ward a un rêve, courir en Formule 1, mais les règles de Super Licence risquent de se dresser en travers de son chemin.

Räikkönen débarrassé des "conneries qui circulent" en F1

Kimi Räikkönen vient de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, et le paddock ne va pas lui manquer.

McLaren doit "faire face à la réalité" du duel avec Ferrari
Article précédent

McLaren doit "faire face à la réalité" du duel avec Ferrari

Article suivant

Cinq virages sous surveillance au GP du Qatar F1

Cinq virages sous surveillance au GP du Qatar F1
Charger les commentaires