Pourquoi le moteur neuf de Lewis Hamilton a changé la donne
Prime

Pourquoi le moteur neuf de Lewis Hamilton a changé la donne

Par :
Co-auteur:
Giorgio Piola

La nouvelle unité de puissance installée dans la W12 de Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo a aidé le Britannique à décrocher une victoire mémorable.

Le choix de remplacer le moteur à combustion interne (ICE) n'a pas étonné, puisque Valtteri Bottas en avait déjà monté un sixième auparavant. Ce comportement devient surprenant si l'on rappelle la fiabilité presque sans faille de Mercedes depuis le début de l'ère hybride.

Néanmoins, peut-être fallait-il s'y attendre dans une saison où la FIA avait fixé un objectif sans doute optimiste de seulement trois ICE pour un calendrier de 23 Grands Prix. Et même avec un championnat réduit à 22 manches, il n'y a que les équipes clientes de Ferrari – Alfa Romeo et Haas – qui parviennent à tenir ce quota.

partages
commentaires
Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2) Prime

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2)

Il est déjà arrivé 22 fois que le pilote couronné en Formule 1 ne soit pas celui qui a parcouru le plus de kilomètres en tête cette saison-là. Si Lewis Hamilton est sacré à Abu Dhabi, il rejoindra ce clan étonnant. En voici dix exemples parmi les plus marquants.

Volkswagen en F1, c'est "sérieux" selon Jost Capito

Pour Jost Capito, le projet d'investir en Formule 1 est très sérieux chez Volkswagen, compte tenu du temps déjà consacré à y réfléchir.

Prost : Le comportement d'Alonso "est une très bonne surprise"

Un temps sceptique sur le profil de Fernando Alonso pour une écurie comme Alpine, Alain Prost estime que l'Espagnol "a beaucoup changé" depuis qu'il est revenu en F1.

Il y a 5 ans : le sacre de Rosberg face à Hamilton

Il y a cinq ans jour pour jour, Nico Rosberg décrochait à Abu Dhabi son premier et unique titre de Champion du monde de Formule 1, avec Mercedes. Quelques jours plus tard, il allait annoncer sa retraite, à la surprise générale.

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes Prime

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes

OPINION : L'écurie Red Bull a disposé du package le plus rapide pendant la majeure partie de l'année 2021, mais lors de plusieurs épreuves de la dernière ligne droite, elle a gaspillé le potentiel de la RB16B. Deux Grands Prix avant la fin de saison, elle ne peut pas se permettre de le faire à nouveau avec Lewis Hamilton qui réduit l'écart sur Max Verstappen au classement des pilotes.

Hamilton : La Mercedes W12, une "sacrée diva"

Selon Lewis Hamilton, il est difficile de perfectionner les réglages de la Mercedes W12, une monoplace capricieuse.

Seidl regrette la guerre des mots entre Red Bull et Mercedes

Le directeur de McLaren en F1, Andreas Seidl, a déclaré que son équipe ne se permettrait jamais les critiques qui ont justifié l'avertissement reçu par Christian Horner lors du GP du Qatar.

La moitié du circuit d'Austin resurfacée en février

Pour le responsable de la sécurité auprès de la FIM, les travaux validés correspondent au minimum attendu par le MotoGP.

McLaren doit "faire face à la réalité" du duel avec Ferrari
Article précédent

McLaren doit "faire face à la réalité" du duel avec Ferrari

Article suivant

Cinq virages sous surveillance au GP du Qatar F1

Cinq virages sous surveillance au GP du Qatar F1
Charger les commentaires