Hamilton : "Il est temps de se battre !"

Après deux Grands Prix chaotiques, Lewis Hamilton arrive rempli d'optimisme à Suzuka

Après deux Grands Prix chaotiques, Lewis Hamilton arrive rempli d'optimisme à Suzuka.

Le Britannique reste sur trois abandons sur les quatre derniers Grands Prix mais va continuer à pousser de plus belle dans la lutte pour le titre au Japon, sur un circuit qu'il admire.

"Les deux premiers Grand Prix du Japon de ma carrière de Formule 1 se sont déroulés au Fuji Speedway. Celui-ci est un circuit génial, mais quand je suis arrivé à Suzuka pour la première fois l'an passé, il était clair que ce dernier est l'un des circuits les plus formidables au monde," s'extasie Hamilton, avant de confirmer que "c'est un vrai circuit de pilotes - vous devez vous y plonger et être précis pour réussir là-bas; il n'y a pas de place pour l'erreur non plus: pas de dégagements en asphalte et les barrières sont assez proches"

Récemment, le champion du monde 2008 annonçait qu'il voulait gagner sur tous les circuits historiques au moins une fois et pour lui, ce circuit est également chargé d'histoire, comme il nous l'explique.

"Avant que je n'arrive ici la première fois, j'avais toujours associé cet endroit avec Senna, Prost et leur rivalité incroyable. Mais tout cela, c'était à la télévision, et quand j'ai marché pour la première fois sur le circuit et que je me suis trouvé sur la même asphalte où ces deux géants du sport se sont échangé des coups, c'était une expérience excitante."

"Suzuka est surtout une affaire inachevée pour moi. J'ai couru au mieux que je pouvais l'an passé, mais notre voiture n'était tout simplement pas assez rapide. Cette année, je ne me retiens pas - J'ai besoin d'un gros résultat pour remettre mes chances de titre sur les rails et cela va être mon objectif absolu à partir du moment où je m'assiérai dans le cockpit vendredi matin. Maintenant ce n'est pas le moment de se retenir, c'est le moment de se battre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités