Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton - Mercedes "a fait un travail exceptionnel"

Pour la deuxième journée consécutive, Mercedes s'est classé en tête à la fin de la séance d'essais

Pour la deuxième journée consécutive, Mercedes s'est classé en tête à la fin de la séance d'essais. Cette fois, c'est Lewis Hamilton qui était au volant de la W06.

Le Britannique a impressionné en signant le meilleur temps en pneus tendres en 1:23.022, tandis que ses rivaux les plus proches ont signé leurs meilleurs tours en gommes supertendres. Aussi Hamilton fait-il l'éloge du travail accompli par son équipe.

"Je pense que nous avons une très bonne voiture, notamment sur le plan de la fiabilité", déclare-t-il. "L'équipe a fait un travail exceptionnel. Je pense que nous nous sommes donné de bonnes chances de réussir".

Le pilote Mercedes ne cache toutefois pas que les restrictions liées aux essais privés mettent les écuries dans une situation délicate, y compris la sienne : "Nous n'avons pas assez d'essais ni de pneus pour appréhender la situation comme nous l'aimerions. Nous devrons le faire plus tard".

Quant à la hiérarchie 2015, bien qu'il semble clair que Mercedes détient un avantage certain, Hamilton préfère se montrer prudent et affirme ne pas d'être forgé d'opinion sur la question.

"Je n'en ai aucune idée, je ne sais pas où se trouvent les autres par rapport à nous", commente-t-il. "Je ne me suis pas intéressé aux temps, ni aux quantités d'essence, donc je n'en ai aucune idée. J'espère que nous sommes devant".

Une seule chose est sûre : le Champion du Monde 2008 n'a qu'une hâte, celle de disputer le Grand Prix d'Australie. "J'attends la course avec impatience, ces jours-ci ne sont pas les plus passionnants", conclut-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Mercedes AMG GT3 se dévoile
Article suivant 158 tours sans le moindre pépin pour Force India et Hülkenberg

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse