Hamilton ne s'attendait pas à tant de concurrence

Lewis Hamilton a signé la 37 pole pole position de sa carrière, sa sixième de la saison, en améliorant sur le fil le temps de son équipier Rosberg

Lewis Hamilton a signé la 37 pole pole position de sa carrière, sa sixième de la saison, en améliorant sur le fil le temps de son équipier Rosberg. La séance a été des plus serrées, non seulement entre les deux équipiers Mercedes, séparés de seulement 0.007s sur la ligne (!) mais également face aux autres équipes. Ferrari, Red Bull et Ferrari sont en effet apparus très rapides à différents stades de la séance, menaçant sérieusement les Flèches d'Argent, qui signent tout de même une solide première ligne.

"Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Les qualifications étaient passionnantes, ce à quoi personne ne s'attendait", reconnait Hamilton, qui n'avait pas anticipé une telle bataille avec les autres équipes. "C'était très serré. Les Ferrari sont très proches, mais ça s'est bien fini, ce qui est bien pour l'équipe. L'équipe est venue avec beaucoup d'appui aérodynamique pour ce circuit et c'est un super résultat ".

Hamilton s'est vu commettre une erreur dans sa dernière boucle lancée, mais n'a rien lâché.

"Sur mon dernier tour, j'ai bloqué la roue et perdu un peu de temps mais je suis parvenu à me rattraper sur le reste du tour. J'ai dû perdre un dixième et demi ou deux dixièmes, mais ça a été".

Tour à tour dans les dernières secondes, Ricciardo, Rosberg, puis enfin Hamilton ont occupé la position de tête, dans une grande clameur publique. Le Britannique pense désormais à la course.

"J'essayais de ne pas regarder les écrans géants car tant de choses se passaient !", décrit le poleman du jour. "Je pense que nous avions une idée du comportement des pneus en entamant le weekend, et en faisant les longs relais hier, nous avons constaté une grosse différence par rapport à ça. Gérer les pneus n'est pas facile, mais je pense que cela va être une course géniale pour les fans et que beaucoup de choses vont se passer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités