Hamilton promet de travailler sur les qualifications

Champion du Monde incontestable avec un total de 11 victoires en 2014, Lewis Hamilton a décroché un second titre que tout le monde lui promettait

Champion du Monde incontestable avec un total de 11 victoires en 2014, Lewis Hamilton a décroché un second titre que tout le monde lui promettait. Il a pourtant dû faire face à la concurrence impitoyable de son coéquipier Nico Rosberg, qui lui a notamment mené la vie très dure en qualifications. Un domaine dans lequel le Britannique promet de travailler, alors qu'il était l'un de ses points forts depuis le début de sa carrière.

"Evidemment, les qualifications sont un domaine sur lequel je vais travailler dur pour progresser en 2015. Nico a fait un travail fantastique, spécialement lors de ses tours de qualification. Je regarderai à ça pour voir comment je peux m'améliorer dans ce domaine", a expliqué Hamilton à F1 Racing.

A contrario, le double Champion du Monde estime qu'il a également su éteindre les doutes dans le domaine de la gestion des courses, particulièrement avec les pneus et le carburant.

"Cela rend sans aucun doute la course deux fois plus difficile quand vous n'êtes pas devant votre coéquipier qui a la même voiture", avoue-t-il. "Ces dernières années, toutes les discussions portaient sur le fait que je puisse ou non tenir mes pneus longtemps, ou sur mon pilotage au style agressif, mais je crois que j'ai prouvé que j'utilisais moins d'essence. Je suis capable d'utiliser mes pneus aussi bien que n'importe qui et mettre ma voiture en bonne position pour doubler et user de mon expérience de la course."

Cette année, Hamilton s'apprête à défendre son titre et sait que Mercedes sera l'équipe à battre. Une situation forcément excitante pour un pilote.

"Naturellement, c'est un rêve de pouvoir débuter la saison prochaine, d'être compétitif et d'apprendre de l'année passée pour être encore plus fort ; si c'est possible. Ce sera l'objectif et j'ai une confiance absolue en l'équipe quant au fait que nous serons très, très forts. C'est ce dont chaque pilote rêve. Je crois que nous travaillons encore très dur pour améliorer le moteur et la voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités