Hamilton si proche mais si loin à la fois

Distancé par les Red Bull en qualifications, Lewis Hamilton a finalement échoué à six dixièmes de Sebastian Vettel en course

Distancé par les Red Bull en qualifications, Lewis Hamilton a finalement échoué à six dixièmes de Sebastian Vettel en course.

Le Britannique aurait même pu tenter une manoeuvre pour dépasser le champion du monde en titre, mais l'Allemand a tenu bon.

Hamilton est toutefois enchanté par ce résultat qu'il n'espérait pas si bon. L'objectif est de faire encore mieux à Monaco, à savoir jouer la victoire.

"J'ai été agréablement surpris par notre rapidité aujourd'hui. En configuration course, je pense que nous sommes plus rapides que les Red Bull, excepté à très haute vitesse," a déclaré Hamilton.

"J'ai attaqué autant que possible tout l'après-midi et je suis vraiment satisfait du résultat. Avec quelques tours de plus le résultat aurait pu être différent devant, mais je n'ai pas eu assez de temps à la fin. Malgré le DRS, c'est toujours très difficile de doubler sur cette piste. Vous ne pouvez pas suivre de près au virage trois ou au virage neuf, ce qui rend les choses difficiles. Donc quand j'étais dans le diffuseur de Sebastian et que la voiture glissait, c'était incroyablement difficile."

"Nous sommes sans doute encore un peu trop en retrait en qualifications, mais notre rythme de course est bien là. Donc, comme vous vous en doutez, nous allons chercher des moyens d'améliorer notre rythme en qualifications. Je suis aussi très heureux de voir Jenson finir sur le podium, c'est un excellent résultat pour l'équipe. Maintenant je suis déjà impatient d'être à Monaco, c'est un circuit où l'appui à haute vitesse est moins important et où le pilote peut faire la différence, donc ce devrait être une bonne piste pour nous."

Pour sa part, Jenson Button a vécu une course en deux temps. Auteur d'un départ manqué qu'il la rejeté en dixième position, il a su prendre soin de ses pneumatiques pour effectuer un arrêt de moins que la concurrence. De quoi l'assurer du podium.

"J'ai pris un très mauvais départ et j'étais à l'extérieur dans le premier virage et le troisième, où j'ai perdu de nombreuses places. Je suis tombé à la dixième place à la fin du premier tour, ce qui était extrêmement décevant. Après ça, je ne pensais pas que la troisième place était vraiment possible, mais le fait que les autres aient ravitaillé si tôt et que mes pneus étaient toujours bons m'a permis de commencer à y penser. Après la Turquie, c'était vraiment fantastique de faire fonctionner la stratégie pour moi aujourd'hui," a précisé Button.

"Nous sommes restés en tendres aussi longtemps que possible et j'ai fait trois arrêts au lieu de quatre pour les autres, et le résultat est une excellente course. J'ai dépassé Mark [Webber] et Fernando [Alonso] dans le même tour. Je savais que je n'allais pas rattraper les deux premiers, mais j'ai attaqué aussi fort que je le pouvais au cas où des évènements se seraient produits devant moi. Je tiens à dire un grand merci à l'équipe aujourd'hui. Nous avons choisi une stratégie fantastique, les arrêts au stand étaient parfaits et nous avons fait un bon travail. C'est un résultat d'équipe exceptionnel."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités