Hamilton - Être chasseur, c'est bien aussi

Meilleur temps de laseconde séance d’essais libresen Autriche, Lewis Hamilton était satisfait de sa première journée

Meilleur temps de la

seconde séance d’essais libres

en Autriche, Lewis Hamilton était satisfait de sa première journée. Le pilote britannique a constaté des progrès permanents dès la matinée sur ce circuit du Red Bull Ring qu’il ne connaissait pas encore.

« C’était pas mal ! Sur la première séance, je me sentais déjà vraiment à l’aise », a-t-il confié. « J’arrive à trouver des nouvelles choses à chaque tour, au niveau de la trajectoire. C’est vraiment un bon feeling ! »

Concernant la situation au championnat, Hamilton essaie de tirer tout le positif possible du fait d’être 22 points derrière son coéquipier Nico Rosberg. « Je pense que la pression est bonne ; être chasseur, c’est bien aussi », se persuade-t-il. « Quand on est devant, on se sent vulnérable. On sait qu’on se fait rattraper si on fait une erreur. Espérons que je pourrai maintenir la pression. »

Demain, selon toute vraisemblance la pole position se jouera entre les deux Mercedes à la régulière. Partir devant aura son importance pour la course, mais Hamilton relativise également cette idée sur un circuit qui permettra de dépasser. « Je ne sais pas si les qualifications seront cruciales, car il y a une longue ligne droite avant le second virage », prévient-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités