Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : Une lutte plus serrée que jamais en F1

L’actuel leader du championnat estime que la saison 2010 de Formule 1 est l’une des plus disputée de l’histoire de la catégorie

L’actuel leader du championnat estime que la saison 2010 de Formule 1 est l’une des plus disputée de l’histoire de la catégorie. Cela est notamment dû aux petits écarts en termes de performance qu’il y a entre les équipes ainsi qu’au nouveau barème qui est entré en vigueur à Bahreïn.

"Notre sport est incroyablement compétitif à l’heure actuelle et nous voyons différentes équipes arriver au premier plan tout le temps, ce championnat ce jouera surement sur le long terme. En minimisant les erreurs, marquer des points à chaque course, car le succès se trouve dans chaque course," a déclaré Lewis Hamilton.

"Et effectivement, je pense que c’est la première fois que l’on peut dire cela du championnat de Formule 1. Que ce soient les changements apportés au système de points ou juste le fait qu’il y a peut-être jusqu’à 10 pilotes avec des voitures capables de gagner, vous ne pouvez pas vous permettre de simplement prendre des points. Vous devez être à la limite tout le temps et j’aime ça, parce que c’est comme ça que j’aime la course."

Bien qu’il soit en tête du championnat, Lewis Hamilton estime qu’il n’y a pas encore de favori pour le championnat alors que la lutte fait rage entre lui, Jenson Button, Mark Webber, Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

"C’est génial d’être en tête du championnat du monde, mais pour être honnête, la Formule 1 est si difficile et si concurrentielle en ce moment que vous ne pouvez rien prendre pour acquis. Je sais que je vais devoir me battre dans chaque tour des 11 prochaines courses. Je pense que je suis le cinquième leader du championnat jusqu’à présent cette année, donc il est assez clair que ce n’est pas facile de rester au sommet."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn croit toujours aux titres
Article suivant Les pneus ne souffriront pas autant à Valence qu'à Montréal

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse