Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haug insinue la présence de Schumacher au-delà de 2012

Depuis début 2010, le retour en Formule 1 de Michael Schumacher n'est pas forcément brillant et le débat est continuel sur les performances de l'Allemand

Depuis début 2010, le retour en Formule 1 de Michael Schumacher n'est pas forcément brillant et le débat est continuel sur les performances de l'Allemand.

En dépit de cela, le septuple champion du monde est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2012 avec Mercedes GP. Il a toujours affirmé qu'il respecterait son contrat et que son avenir serait connu ensuite.

Si de nombreux observateurs pensent qu'il serait préférable qu'il mette un terme définitif à sa carrière dans la discipline reine, la tendance ne semble pas aller dans ce sens. C'est en tout cas ce que laissent penser les dernières déclarations de Norbert Haug, qui défend le travail à long terme de Mercedes.

"Notre développement et notre apprentissage apporteront une amélioration progressive, étape par étape, en passant du statut de quatrième à troisième force [du plateau], puis deuxième, puis première. Cela ne peut être réalisé qu'avec des années de travail acharné. Les actuels champions du monde [Red Bull] ont attendu cinq ans avant leur première victoire," a expliqué le directeur de Mercedes-Benz Motorsport à Eurosport Allemagne.

A l'heure d'évoquer l'avenir en lequel il a foi, Haug n'a pas manqué d'inclure le duo actuel de pilotes, qu'il espère bien conserver pour de nombreuses années encore. Son vœu le plus cher est toujours de voir Nico Rosberg et Michael Schumacher triompher au volant d'une Flèche d'argent.

"Nous sommes totalement satisfaits d'eux, car une fois que nous donnerons à nos pilotes une voiture qui peut gagner, ils gagneront avec. Michael est un moteur pour tous. Il a un projet comme il en avait un avec Ferrari, où il a lutté pendant cinq ans avant son premier titre. Il a la même envie et reste l'un des meilleurs pilotes," a souligné Haug.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : "La mort est un risque que chaque pilote accepte"
Article suivant Une femme en F1 en 2012 : "De vraies possibilités"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse