Honda : Barrichello attendait ça depuis plus d'un an

Rubens Barrichello a enfin réussi à terminer un Grand Prix dans les points, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la course du Brésil de la saison 2006

Rubens Barrichello a enfin réussi à terminer un Grand Prix dans les points, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la course du Brésil de la saison 2006. Le pauliste empoche trois points grâce à sa sixième place et rejoint ainsi Jenson Button au championnat pilotes.

Rubens Barrichello (6e) :


"Je suis heureux, à la fois pour moi et pour l’équipe, de gagner mes premiers points de la saison. Nous avons réalisé une bonne course aujourd’hui, même si la combativité de Trulli m’a empêché de gagner plus de places en première partie de Grand Prix."

"Je suis vraiment très content d’avoir enfin pu décrocher mes premiers points de l’année, car l’attente aura été longue, même si je n'ai jamais cessé de croire en mes chances. Nous possédons un bon potentiel cette saison, et j’aimerais que nos résultats du jour augurent d’une période plus heureuse pour l’équipe. Nous ne devons rien lâcher et continuer notre travail."

Jenson Button (11e) :


"La course d’aujourd’hui aura été assez mouvementée. J'ai pris un mauvais départ et ai perdu un paquet de places après m'être retrouvé à l'intérieur du virage numéro 1. J'ai fait l'extérieur à Rubens à l'épingle, et à Webber à la chicane placée à la sortie du tunnel."

"J'étais à côté de Heidfeld à la piscine quand il a franchi le virage. A la sortie, je pensais avoir suffisamment de place pour aller à l'intérieur, mais ce n'était pas le cas et j'ai touché sa roue arrière avec mon museau, cassant mon aileron avant et endommageant les bargeboards. Donc malheureusement, ma course était compromise dès le premier tour."

"Plus tard dans la course, j'ai été percuté par Kovalainen qui a endommagé l'arrière et m'a envoyé en tête-à-queue à la chicane. C'était une course brouillonne, malgré tout nous aurions pu ramener plus de points au vu du rythme de la voiture. Heureusement pour nous, Rubens a fait une super course en gagnant de nouveaux points, je tiens donc à le féliciter."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités