Horner : "La F1 traverse une bien belle période"

Christian Horner estime que Sebastian Vettel, double Champion du Monde en titre, est le pilote le plus complet du plateau depuis deux ans

Christian Horner estime que Sebastian Vettel, double Champion du Monde en titre, est le pilote le plus complet du plateau depuis deux ans.

La grille de départ du championnat du monde de Formule 1 en 2012 sera l’une des plus relevées de l'histoire. Pas moins de six Champions du Monde se battront pour la victoire, et cela n’a pas échappé à Horner. Selon le Britannique, la F1 traverse une belle époque.

"Je pense que Sebastian a élevé son niveau ces deux dernières années. Je pense qu'il évolue actuellement à un niveau incroyable : il est très concentré, très dévoué à sa profession et je pense que l'on n'a pas encore vu le meilleur de Sebastian," a déclaré Horner dans une interview accordée à ESPNF1.

"Sur ces deux dernières années, je pense qu'il a été le pilote le plus complet. Mais la Formule 1 traverse une bien belle période avec des pilotes comme Lewis [Hamilton], Fernando, Jenson [Button], Mark Webber, Michael Schumacher, Kimi Räikkönen… Il y a une longue liste de talents phénoménaux sur la grille de départ."

Après une saison 2011 difficile, Horner estime que Mark Webber sera de retour à son plus haut niveau et qu’il est capable de réaliser une grande année en 2012.

"Je pense qu'il a vécu un bon hiver, il s'est concentré sur son entraînement. Mentalement, il est revenu beaucoup plus reposé. Il a remporté la dernière course de 2011, au Brésil, et cela l'a relancé," a ajouté Horner.

"C'était le meilleur moyen pour lui d'entrer dans la coupure de l'hiver. Il est revenu avec beaucoup de tonus et il est maintenant concentré pour réussir une grande année. Je pense qu’il pourrait rivaliser avec Sebastian. Il s'est entraîné dur, il a fait de bons essais hivernaux et c'est dans notre intérêt d'avoir deux pilotes qui se battent au sommet. C'est pour cela qu'il est ici."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Mark Webber , Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités