Horner : Red Bull a beaucoup appris de cette saison

La saison n'est pas encore terminée mais c'est déjà l'heure du bilan pour Christian Horner, team principal de Red Bull Renault

La saison n'est pas encore terminée mais c'est déjà l'heure du bilan pour Christian Horner, team principal de Red Bull Renault. Il estime que cette saison 2009 pleine de soucis permettra à son équipe d'être plus forte encore l'an prochain.

Le patron de l'équipe vice-championne du Monde des constructeurs cette année, ne voit pas pourquoi la saison à venir ne serait pas dans la veine de celle passée.

"Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir batir l'avenir dans la continuité et le succès que nous avons connu cette année, mais nous aurons à coup sûr des adversaires formidables."

"Nous devons nous rappeler que nous sommes encore une équipe indépendante et je pense que l'équipe peut être fier de ce que nous avons accompli cette année. Comme je l'ai déjà dit, nous serons un groupe plus fort pour la saison prochaine."

"Si vous passez en revue la saison, je suis sûr que chaque pilote et chaque équipe a connu une période de malchance aussi, mais je pense que nous avons eu notre lot de malchance cette année. Nous devons aussi voir cela comme une saison vraiment forte."

"Nous avons gagné notre cinquième Grand Prix au Brésil. Nous avons marqué plus de 130 points, nous avons obtenu notre quatorzième podium. Nous avons réalisé trois doublés jusqu'à présent, et je pense que les progrès que Red Bull a fait sont vraiment significatifs."

"Et nous avons beaucoup appris de cette saison, notre équipe sera plus forte. Et je suis sûr que Sebastian [Vettel], qui est si jeune, est un futur champion du monde."

Christian Horner est également revenu sur le succès de Jenson Button. Malgré une saison en demi-teinte, il estime que Jenson Button est un champion méritant.

"Il a fait beaucoup de dégâts lors des sept premières courses et il a 'épongé' les points depuis. Un championnat c'est sur une saison entière et les livres d'Histoire ne parlent pas de ce qui s'est passé pendant celle-ci."

"Donc je pense que c'est un digne champion. Je suis heureux pour lui. Il a travaillé très dur pour y arriver et nous le battrons l'an prochain."

Revenant sur le début de saison, Horner admet que l'absence du double diffuseur a eu son impact sur le résultat final au championnat mais que ce n'était pas la seule raison.

"Je pense que cela a eu un impact significatif au début de l'année, mais vous devez regarder le championnat sur toute une saison. Nous avons perdu beaucoup au début de l'année, mais ce n'était pas seulement à cause du double diffuseur. Il y eu l'incident avec Robert [Kubica] (...), la pénalité résultante de 10 places sur la grille, et l'incident de Monaco - plus la cassure moteur à Valencia et les 'drive-through'."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Type d'article Actualités