Hülkenberg s'attend à une course très tactique

Au volant d’une VJM07 plutôt difficile à dompter sur le tracé de Barcelone, Nico Hülkenberg n’est pas parvenu à atteindre la troisième partie des qualifications

Au volant d’une VJM07 plutôt difficile à dompter sur le tracé de Barcelone, Nico Hülkenberg n’est pas parvenu à atteindre la troisième partie des qualifications. Pas une grande surprise pour l’Allemand, qui est finalement satisfait d’avoir obtenu le 11e chrono en Q2. A la faveur de la pénalité infligée à Sebastian Vettel, il gagne même un rang sur la grille de départ tout en bénéficiant d’un train de pneus supplémentaire pour la course. Dans l’ensemble, l’heure est donc plutôt à la satisfaction.

« Mon tour était très bon et je suis satisfait de l’effort que nous avons fourni en qualifications », confie Hülkenberg. « Nous avons franchi quelques étapes avec la maniabilité et le set-up par rapport aux EL3 ce matin, mais nous étions encore un peu trop courts pour atteindre la Q3. »

« Etant donné que nous n’avons pas été totalement à l’aise avec la voiture durant la plupart du week-end, la onzième position est très bonne pour prendre le départ de la course et nous offre un train de pneus mediums supplémentaires par rapport au top 10. »

Demain, la gestion de la dégradation des pneumatiques sera essentielle en dépit du choix conservateur de Pirelli. Hülkenberg s’attend à une grosse bataille stratégique pour les points.

« Je m’attends à une course très stratégique demain, particulièrement parce que la plupart des équipes autour de nous sont à un niveau similaire en rythme de course. Ce sera un défi pour tout le monde et la gestion des pneus sera un point clé, mais les points sont notre objectif à atteindre. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Nico Hülkenberg
Type d'article Actualités