Journée positive pour Kvyat à Spa-Francorchamps

Daniil Kvyat, vainqueur l'an passé sur cette piste en GP3, a connu un meilleur vendredi que son coéquipier Jean-Eric Vergne

Daniil Kvyat, vainqueur l'an passé sur cette piste en GP3, a connu un meilleur vendredi que son coéquipier Jean-Eric Vergne. Auteur du 12e temps en Essais Libres 1, il a réussi à rentrer dans le top 10 en Essais Libres 2.

"J'ai vraiment apprécié piloter sur cette piste aujourd'hui et je suis très content de la voiture et la manière dont nous avons réussi à dérouler notre programme", déclare le pilote russe. "Nous avons amélioré l'équilibre de la voiture entre les deux sessions et je dois dire que je suis confiant pour demain, où j'espère que nous allons continuer sur cette forte tendance et à nous améliorer encore plus".

Chez Toro Rosso, la journée a été satisfaisante, avec à la clé de nombreuses informations pour le reste du week-end.

"Globalement, ce fut une journée assez intéressante pour nous", indique Phil Charles, ingénieur de course en chef. "Nous avons testé un certain nombre de choses et nous avons joué avec les niveaux d'appui sur la voiture. Les deux pilotes ont fait un bon travail pour être efficace sur leur programme et nous avons un peu appris en expérimentant sur les voitures".

"Sur les longs relais, Jean-Eric Vergne semblait très fort, tandis que Daniil Kvyat semblait particulièrement bien sur les courts relais, donc c'est une question de combiner ces deux aspects. Il y a encore un peu de travail à faire pour nous ce soir, mais j'espère que nous pourrons mettre tout cela ensemble pour demain et mettre les deux pilotes à une bonne place".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités