Kobayashi s'est battu pour la Q2

Dix-huitième des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Kamui Kobayashi a réalisé une belle performance compte tenu du niveau de performance de sa Caterham, mais il est déçu de ne pas être passé en Q2

Dix-huitième des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Kamui Kobayashi a réalisé une belle performance compte tenu du niveau de performance de sa Caterham, mais il est déçu de ne pas être passé en Q2.

En effet, les problèmes techniques subis par Lewis Hamilton et Pastor Maldonado rendaient possible pour une Caterham ou une Marussia de passer en Q2, à condition de devancer une autre monoplace, ce qu'a fait Jules Bianchi avec brio en se montrant plus rapide que Kimi Räikkönen. Kobayashi, lui, a échoué à quatre dixièmes du Français, mais réalise tout de même une performance honorable puisqu'il devance Chilton de sept dixièmes et Ericsson d'une seconde et demie.

"Mon premier tour rapide nous a placés à la seizième place et avec les problèmes de la Mercedes et de la Lotus, il semblait que nous avions une opportunité de nous battre pour la Q2", commente le Japonais. "Nous avons attendu le tout dernier moment pour reprendre la piste à la fin de la séance et mon premier tour a été bon, mais sur le deuxième tour lancé, les pneus étaient morts et je ne pouvais plus rien en tirer".

"La voiture s'est bien améliorée au fil du weekend mais je ne pense quand même pas que j'aurais pu en tirer davantage aujourd'hui", conclut le pilote Caterham, qui tire au moins satisfaction de son propre niveau de performance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Pastor Maldonado , Kamui Kobayashi , Jules Bianchi
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités