Kobayashi se hisse devant Chilton

Lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Kamui Kobayashi a signé un beau 20e chrono, hissant sa modeste Caterham devant la Marussia de Max Chilton de plus d'un dixième

Lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Kamui Kobayashi a signé un beau 20e chrono, hissant sa modeste Caterham devant la Marussia de Max Chilton de plus d'un dixième.

Tout n'est pas tout rose pour autant, puisque sur le court tracé de Hockenheim, Kobayashi est en revanche relégué à sept dixièmes de l'irréductible Jules Bianchi. Malgré tout, le Japonais pense qu'il n'aurait pas pu faire mieux.

"La température de la piste était pas mal montée au début des qualifs mais nous nous en sommes tenus au programme prévu : deux runs en supertendres", détaille-t-il. "Le premier run était correct mais je savais que je pouvais attaquer un peu plus fort, donc quand la séance a été interrompue après le crash de Lewis, nous avons adapté la stratégie et avons décidé de faire un tour lancé, à nouveau en supertendres".

"Je pense avoir tiré le meilleur de la voiture", poursuit le pilote Caterham. "L'équilibre tirait bien sur le survirage dans le dernier secteur et à la fin du tour, les pneus commençaient à se dégrader et j'avais du mal à l'arrière, donc je n'ai pas pu trouver davantage de temps".

Quant à la course de demain, qui sera disputée dans des conditions météorologiques incertaines, Kobayashi espère évidemment qu'elle sera folle : c'est seulement ainsi que Caterham sera en mesure de signer un bon résultat.

"La météo pourrait être un peu différente de celle du reste du weekend ; espérons que ce sera une nouvelle course folle ! Cela nous donnerait une opportunité, mais quoi qu'il se passe, nous allons continuer à attaquer et essayer de partir d'Allemagne en ayant réalisé une bonne course", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Max Chilton , Jules Bianchi
Type d'article Actualités