Kovalainen engrange les kilomètres à Jerez

Après avoir rencontré un problème mécanique hier sur sa CT01, Heikki Kovalainen a tiré profit de sa dernière journée en piste à Jerez pour engranger les kilomètres

Après avoir rencontré un problème mécanique hier sur sa CT01, Heikki Kovalainen a tiré profit de sa dernière journée en piste à Jerez pour engranger les kilomètres.

Avec 139 tours au compteur, le Finlandais a été le plus assidu aujourd'hui et a pu boucler l’intégralité du programme que lui avait concocté Caterham.

"Je suis très heureux du travail que nous avons accompli aujourd’hui. Hier, nous avions rencontré un problème et nous n’avions rien pu faire avec la voiture," a déclaré Kovalainen à Jerez.

"Aujourd’hui, ce fut donc notre première vraie journée d’essais. Nous n'avons rencontré aucun souci aujourd'hui, nous avons réalisé la majeure partie de notre programme jusqu'à présent, en travaillant sur une variété de réglages."

"Nous avons couru avec les différents types de pneumatiques et je commence à bien me sentir dans la voiture. C’est une bonne nouvelle parce que cela confirme ce que nous pensions hier. Cette voiture est bien meilleure que celle de 2011, elle est plus rapide et tout fonctionne comme cela était prévu. Nous avons fait de solides progrès et je me sens bien physiquement, je pense donc qu’il y a plus à attendre."

Ce jeudi, Kovalainen laissera sa place à Giedo van der Garde, le nouveau troisième pilote de l’écurie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Heikki Kovalainen , Giedo van der Garde
Type d'article Actualités