Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen : "La Lotus manque d’appuis"

Heikki Kovalainen a admis que la Lotus manquait d’appuis aérodynamiques, ce qui explique pourquoi il a terminé si loin de Mark Webber hier, à plus de 3,2 secondes du meilleur temps

Heikki Kovalainen a admis que la Lotus manquait d’appuis aérodynamiques, ce qui explique pourquoi il a terminé si loin de Mark Webber hier, à plus de 3,2 secondes du meilleur temps.

Le Finlandais est monté dans la Lotus pour la première fois jeudi après que le pilote d'essai Fairuz Fauzy ait roulé le mercredi pour obtenir sa super licence. Jarno Trulli est aujourd’hui au volant de la T127.

"Je pense que le problème principal est le manque d’appuis. Nous n’avons pas été en mesure de développer le package aérodynamique comme nous aurions dû le faire, nous avons eu cinq mois pour construire la voiture et nous avons été un peu trop conservateurs. Avant de construire la voiture, ils n’avaient aucune information sur le moteur, le système de refroidissement et donc, ils ont été très conservateurs" a précise Heikki Kovalainen à l’issue de sa première journée au volant de la T127.

"C’est sûr que nous pouvons nous améliorer, rien qu’en regardant la voiture je pourrais améliorer un certain nombre de choses. Je suis sûr que nous serons en mesure de le faire, mais cela va juste prendre un peu de temps."

L’équipe basée à Norfolk espère être en mesure de recueillir autant de données lors des prochains essais à Barcelone, la semaine prochaine. Heikki Kovalainen sait que les progrès viendront avec le temps.

"Une fois que tout le monde sera de retour au Royaume-Uni, équipe de conception et de fabrication, pour recommencer à travailler, nous serons en mesure d’apporter des améliorations importantes. Je pense qu’il est assez clair que nous manquons d’appuis par rapport aux voitures les plus rapides. Ce n’est pas surprenant, on s’y attendait."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button : "Ferrari est l’équipe la plus forte"
Article suivant Jerez - Jour 4 : Les temps à la mi-journée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse