Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica évoque un choix difficile pour Renault

Alors que l'incertitude est toujours de mise quant à la reconduction ou non de Vitaly Petrov chez Renault, Robert Kubica a évoqué un choix difficile à faire pour son équipe

Alors que l'incertitude est toujours de mise quant à la reconduction ou non de Vitaly Petrov chez Renault, Robert Kubica a évoqué un choix difficile à faire pour son équipe.

Le Polonais a largement dominé son coéquipier Russe en 2010 et, après les déclarations de Gérard Lopez la semaine passée, celles de Kubica sèment elles aussi le trouble au sujet de l'avenir de Petrov.

"C'est un sujet difficile. Bien sûr, un pilote plus expérimenté serait plus profitable à l'équipe" a expliqué Kubica au média néerlandais formule1.nl.

"En tant que débutant, vous vous rendez compte que la Formule 1 n'est pas si facile qu'elle peut paraître. Vous devez aussi admettre qu'il y a eu des débutants qui ont été très performants dès le début".

Cependant, le Polonais ne veut pas s'immiscer dans le choix de son écurie pour l'avenir.

"Au sujet de mon coéquipier l'an prochain, l'équipe est dans la meilleure position pour savoir ce qu'elle veut".

Toutefois, il a implicitement commenté les performances parfois décevantes de Petrov et leur incidence sur le classement de l'équipe au championnat du monde, tout en reconnaissant que la situation financière de son équipe justifiait ce recrutement.

"Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons perdu beaucoup de points cette saison, pour plusieurs raisons. Mais dans d'autres circonstances nous aurions pu représenter une plus grande menace pour Mercedes".

"D'autre part, nous devons examiner la situation dans laquelle nous étions en début d'année. Il faut respecter les raisons pour lesquelles les décisions ont été prises et je pense qu'elles étaient bonnes. Mais la façon dont vous prévoyez votre line-up de pilotes dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus Racing deviendra bien Team Lotus en 2011 !
Article suivant Mosley est responsable des ennuis des nouvelles équipes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse