Actualités

L'ingénieur de Lewis Hamilton devrait rejoindre Ferrari

Après 15 années passées à Brackley, Jock Clear quitte bel et bien Mercedes

Après 15 années passées à Brackley, Jock Clear quitte bel et bien Mercedes. L'écurie allemande a confirmé l'information, remerciant son ingénieur pour son travail de longue date et lui souhaitant le meilleur pour l'avenir.

La destination de Clear parait évidente et devrait être Ferrari,

comme la rumeur le préfigurait déjà un peu plus tôt cette semaine

. La Scuderia, qui a effectué un grand ménage dans ses rangs dans le cadre de sa restructuration, doit néanmoins trouver un accord avec Mercedes. En effet, une clause du contrat de Clear stipulerait qu'il ne peut pas travailler pour une autre équipe de F1 pendant un an après avoir quitté son poste. Une condition fréquente dans le paddock, mais qui peut déboucher sur une solution après négociations.

Le poste qu'occuperait Clear au sein de la Scuderia ne parait pas encore très clair, mais il pourrait reprendre en charge les prérogatives de Pat Fry, qui a quitté l'écurie, ou encore travailler aux côtés de Sebastian Vettel.

A Brackley, Jock Clear est un ingénieur historique. Âgé de 51 ans, il est arrivé dans l'écurie en 1999 lorsque celle-ci portait le nom de BAR. Ingénieur de course de Jacques Villeneuve chez Williams lors du titre mondial du Canadien en 1997, il l'avait suivi dans son projet mené avec Craig Pollock.

Les années passant et l'écurie évoluant sous les noms successifs de Honda, Brawn GP puis Mercedes, Clear a toujours conservé son rôle. Ingénieur de Takuma Sato suite au départ de Villeneuve, puis de Rubens Barrichello, de Nico Rosberg et de Michael Schumacher, il a de nouveau connu les joies d'un titre mondial avec Lewis Hamilton en 2014.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vergne - Il y a des choses que je ne peux pas dire
Article suivant McLaren contraint d'appuyer sur le bouton "pause" pour Magnussen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse