La première expérience turbo de Button à Monaco

Pilote le plus expérimenté de la grille, Jenson Button a disputé un bon nombre d’éditions du Grand Prix de Monaco, mais la course 2014 marquera une grande première, puisqu’il s’agira de la première fois que l’Anglais pilotera une monoplace à...

Pilote le plus expérimenté de la grille, Jenson Button a disputé un bon nombre d’éditions du Grand Prix de Monaco, mais la course 2014 marquera une grande première, puisqu’il s’agira de la première fois que l’Anglais pilotera une monoplace à propulsion turbo entre les rails de la Principauté.

« Je me réjouis de cette opportunité », annonce le N°22 avec enthousiasme. « Plus que n’importe quelle autre course 2014, je pense que cet évènement nous montrera la plus grande différence entre « l’ancienne » F1 et la nouvelle formule que nous avons », décrit-il. « Il y a bien moins d’influence aérodynamique ; il s’agit juste de faire adhérer la voiture autant que possible pour trouver du grip, et je pense que l’influence des ingénieurs sera plus importante ».

Les caractéristiques très particulières du tracé Monégasque donnent de l’espoir à Button, qui fait partie du club prestigieux des vainqueurs en Principauté. Il reste cependant bien conscient du fait que le team se trouve loin du niveau espéré pour son retour en Europe : lors des trois dernières épreuves en date, le team de Woking n’a tout simplement pas empoché le moindre le point.

« Avec moins d’importance placée sur l’aéro, j’espère que nous pourrons connaître une meilleur course que lors de nos dernières sorties, en Chine et en Espagne. Monaco est si spécial à tout point de vue. J’espère simplement que nous pourrons tout mettre en place pour un bon weekend. Il nous faudra tirer le maximum de l’auto en qualifications et sur le premier tour pour avoir une chance de bien figurer. Je suis paré pour ce défi, et toute l’équipe fait un super travail pour rester solide et travaille d’arrache-pied pour amener des évolutions sur chaque course. Monaco ne fera pas exception à la règle ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Type d'article Actualités