La recrue Red Bull de McLaren arrivera en septembre

En 2013, McLaren annonçait le recrutement du chef aérodynamicien Peter Prodromou, alors chez Red Bull Racing

En 2013, McLaren annonçait le recrutement du chef aérodynamicien Peter Prodromou, alors chez Red Bull Racing. Ancien de Woking, l’ingénieur britannique s’est néanmoins vu contraint de respecter son contrat jusqu’au terme de la saison 2014 par l’écurie Championne du Monde. Finalement, un accord a été trouvé et il rejoindra McLaren plus tôt que prévu.

C’est ce qu’a confirmé Ron Dennis, président de McLaren, se réjouissant déjà de l’apport à venir grâce à cette arrivée importante. « Peter Prodromou va nous rejoindre en septembre, ce sera une grande étape », a-t-il confié. « Cela va permettre de renforcer notre équipe aéro revitalisée, donc je ne suis pas inquiet concernant les performances aéro l’année prochaine. Ça fonctionnera bien. »

Cet accord entre McLaren et Red Bull résulte probablement d’un conflit provenant d’un autre dossier, au sujet de Dan Fallows, adjoint de Prodromou chez Red Bull, qui ne rejoindra finalement pas McLaren.

L’écurie britannique est toujours en pleine réorganisation, et les résultats en piste ne sont pas à la hauteur de ses ambitions cette saison. Ron Dennis a fixé un objectif de victoire d’ici la fin de l’année, mais il attend surtout énormément de la future association avec Honda la saison prochaine.

« Nous avions connu une courbe rapide », se souvient-il au sujet de la collaboration avec le motoriste japonais à la fin des années 80. « Au final, avec eux nous avions gagné la moitié des courses en cinq ans. Alors je ne suis pas inquiet de travailler avec Honda, ce sera juste un défi au départ. C’est le sport automobile, il y a des hauts et des bas, il faut juste continuer à travailler. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , McLaren
Type d'article Actualités