Lauda : Mauvais pour mon cœur, mais fun !

La semaine dernière,Patrick Head saluait l’approche de Mercedesdans la gestion de ses pilotes

La semaine dernière,

Patrick Head saluait l’approche de Mercedes

dans la gestion de ses pilotes. L’ancien homme fort se réjouissait ainsi de la liberté accordée à Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour se battre en piste. Dans le même temps, la transparence qui est devenue le crédo de l’écurie de Brackley dans la course au titre a un peu souffert de certains épisodes, mais elle reste une priorité dans les rangs de la firme à l’étoile. Tant que possible, les deux côtés du garage ne doivent rien se cacher.

« Cela devient très concurrentiel et la transparence souffre un peu, nous devons nous assurer que ça ne soit pas au détriment de l’équipe », rappelait récemment Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes.

Plus la saison avance, plus la rivalité entre les deux coéquipiers est une évidence, mais la politique de Mercedes ne changera pas sur ce point. Niki Lauda l’a répété, une énième fois.

« La lutte a toujours été libre entre eux deux et cela restera ainsi », a-t-il martelé dans les colonnes de Totalrace. « On m’a posé la question 40 000 fois et rien n’a changé. Si nous devions intervenir, nous l’aurions fait depuis le début du championnat. Mais nous ne l’avons pas fait. »

Au championnat, l’écart est de nouveau de 4 points seulement entre le leader Rosberg et son coéquipier Hamilton. « Nous sommes de retour dans la situation qui était celle après Monaco. La bagarre va continuer à toute vapeur. Maintenant nous allons à Hockenheim, ça pourrait ne pas être bon pour mon cœur mais c’est fun. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Patrick Head , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités