Lauda - Mettre la concurrence hors course avant la guerre Hamilton-Rosberg

Depuis le début de la saison, Nilki Lauda se délecte de voir les pilotes Mercedes truster les victoires et enchaîner les doublés depuis la Malaisie

Depuis le début de la saison, Nilki Lauda se délecte de voir les pilotes Mercedes truster les victoires et enchaîner les doublés depuis la Malaisie. Heureux de voir Lewis Hamilton et Nico Rosberg s’affronter pour la victoire en piste, le président non-exécutif de l’écurie n’en garde pas moins la tête sur les épaules et le sens des priorités.

Le premier quart du championnat est désormais franchi, et l’avance de l’équipe allemande est déjà considérable. Néanmoins, elle n’écarte en rien la possibilité de voir revenir une écurie concurrente, Red Bull en tête, pour semer le doute dans la course au titre. C’est ce dont se méfie Lauda, qui estime que tant que cette situation sera possible, la relation entre ses deux pilotes restera sous contrôle. En revanche, si le titre vient à se jouer, comme annoncé, entre Hamilton et Rosberg uniquement, l’affrontement sera total.

« Ma stratégie est très simple. Jusqu’à présent, mes pilotes ne sont pas allés au clash, et je veux que ce soit le cas jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un troisième pilote dans la course au titre », affirme Lauda au Times. « Ensuite, ils pourront piloter l’un contre l’autre s’ils le veulent, et celui qui survivra sera Champion du Monde. Je veux qu’ils mettent tout le monde hors course et ensuite, quand il n’y aura pas d’autre adversaire, ce sera réellement la guerre. »

Avec quatre victoires consécutives, Hamilton a pris la tête du Championnat du Monde le week-end dernier et semble le mieux placé pour le moment. Dans l’état actuel des choses, Lauda ne voit pas comment le Britannique pourrait être battu, mais il compte sur Rosberg pour le pousser dans ses derniers retranchements et entretenir une concurrence qui bénéficiera avant tout à Mercedes.

« Lewis Hamilton est imbattable. C’est très simple à dire », concède Lauda au Guardian. « Il est meilleur à chaque course, il ne fait aucune erreur et il est très concentré. On ne peut pas battre ce garçon. Nico a tout essayé [à Barcelone] pour y arriver, et il a fait du bon boulot, mais il ne pouvait pas le dépasser. Lewis est intouchable en ce moment. »

« Nico est conscient du niveau auquel Lewis pilote car ils ont tous les deux la même voiture. Nico va continuer à être mordant et c’est pour moi le plus important. Si Nico continue à pousser pour battre Lewis, les deux voitures iront plus vite. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités