Le KERS reste une énigme pour Ferrari

Ferrari a présenté ce matin sa nouvelle monoplace, la F60, et l'écurie italienne a désormais du pain sur la planche afin d'aborder au mieux la première course de la saison, qui se tiendra en mars en Australie

Ferrari a présenté ce matin sa nouvelle monoplace, la F60, et l'écurie italienne a désormais du pain sur la planche afin d'aborder au mieux la première course de la saison, qui se tiendra en mars en Australie.

Lors de la présentation de la voiture, Stefano Domenicali a confié que la Scuderia ne connaît pas encore le potentiel du KERS (Kinetic Energy Recovery System), du coup sa prise en main sera l'un des éléments principaux du travail que l'équipe aura a effectué durant les prochains mois.

"Lorsque nous jugerons que les performances délivrées par le KERS répondront à nos attentes, alors nous devrons l'utiliser. C'est notre but si nous voulons remporter le championnat du monde."

"La présentation d'aujourd'hui est importante pour nous parce que ce sont les premiers tests du KERS en piste. J'imagine que nous aurons des problèmes, les problèmes habituels liés aux circuits de course, et nous devrons les résoudre différemment."

"Les tests sont réduits, nous sommes descendus à 15000 kilomètres et il n'y a pas d'essais pendant la saison, donc nous devons nous montrer aussi efficaces que possible. Nous devrons utiliser beaucoup plus les bancs d'essais qu'auparavant. Je m'attends à voir des problèmes et des solutions."

"Le premier objectif à atteindre est d'avoir une voiture qui est vraiment fiable. La fiabilité a été vrai fardeau pour nous la saison dernière, donc le premier objectif est de découvrir le potentiel du KERS et ensuite de résoudre tous les problèmes de fiabilité."

Mais la Scuderia compte t'elle utiliser le KERS dès l'ouverture de la saison ? "Pour le moment, je ne peux pas répondre oui ou non parce que nous bien évidemment voir à quoi ressembleront les performances. Nous essaierons d'être prêts le plus tôt possible," a conclu Domenicali.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités