Le rasage fait partie de l'hygiène de vie à l'entraînement

Les pilotes ne font pas toujours ce qu'ils veulent quand il s'agit du rasage et de leur look global! Même si les choses se sont assouplies ces dernières années, il fut un temps où la barbe était proscrite contractuellement dans des équipes comme...

Les pilotes ne font pas toujours ce qu'ils veulent quand il s'agit du rasage et de leur look global! Même si les choses se sont assouplies ces dernières années, il fut un temps où la barbe était proscrite contractuellement dans des équipes comme McLaren, pour qui la communication et une image lisse étaient prises très au sérieux!

Par ailleurs, l'entrainement de nombreux pilotes passe par de longues séances de cyclisme, ou autres disciplines de triathlon, d'exercices cardiovasculaires en salle, d'étirements ou manœuvres visant à travailler la souplesse musculaire. La sudation et les nombreux passages sur la table des kinésithérapeutes et ostéopathes imposent également une hygiène corporelle nette, et le rasage du corps fait partie des impératifs qui favorisent en outre le bien-être.

Mais que l'on soit sportif de premier plan, du dimanche ou même plutôt pantouflard, le plus grand facteur d'influence concernant le rasage corporel demeure bien… l'opinion de ces dames! Dans 58% des cas, les hommes admettent que leurs habitudes de rasage sont directement liées à la perception du sexe opposé, qui souhaite les voir prendre plus soin de leur corps, au point d'aller souvent contrôler la pilosité au-delà du cou, sur les épaules ou encore le torse.

C'est pour cette raison que Gillette a développé Gillette Body, le premier rasoir "tout-terrain", spécialement destiné à des zones du corps inégales. Capable d'atteindre les endroits du corps les plus sensibles et irréguliers en limitant les irritations, la gamme est idéale pour un usage complet et permet d'accéder en toute sureté à des parties parfois négligées. Avec Gillette Body, le confort d'un rasoir classique est couplé à une grande flexibilité d'utilisation.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités