Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le titre de 2009 a changé Jenson Button

Souvent considéré comme l'un des plus grands espoirs du sport automobile britannique, Jenson Button a tardé à confirmer de façon implacable en Formule 1, souvent placé au mauvais endroit au mauvais moment

Souvent considéré comme l'un des plus grands espoirs du sport automobile britannique, Jenson Button a tardé à confirmer de façon implacable en Formule 1, souvent placé au mauvais endroit au mauvais moment.

En 2009, la chance a pourtant tourné pour le pilote britannique. Malgré la naissance de la jeune équipe Brawn GP, Button a accepté de faire ses sacrifices afin de poursuivre l’aventure en Formule 1. Bien lui en a pris, puisqu'il a dominé le début de saison de la tête et des épaules avant de remporter son seul et unique titre à ce jour dans la catégorie reine du sport automobile.

"Gagner le championnat vous donne confiance parce que ce n'est jamais facile", explique Button. "Je suis maintenant plus détendu. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas me battre pour un nouveau titre, mais je suis plus relaxé puisque je sais que j'en ai glané un. La première fois, vous vous mettez tellement la pression que cela en devient difficile."

"Si je gagne une nouvelle fois le titre, ce sera différent. Je vois désormais la F1 comme ma vie. Tout ce que je fais, je le fais pour la course et pour me développer en tant que pilote. Mais je réalise aussi que je ne veux pas courir si je ne m'amuse pas. Je suis plus tranquille qu'auparavant car je n'ai plus la pression de remporter ce premier titre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone serein quant à l'issue de l'affaire Gribkowsky
Article suivant Les Grands Prix maudits : Senna et la France

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse