Les efforts de Red Bull récompensés par Ricciardo

L’année 2013 s’était terminée avec la domination sans partage de Sebastian Vettel

L’année 2013 s’était terminée avec la domination sans partage de Sebastian Vettel. Pour débuter cette nouvelle saison, le quadruple Champion du Monde est passé dans l’ombre. Piégé par un drapeau jaune en Q2, l’Allemand a été éliminé à ce stade d’une qualification pour la première fois depuis le Grand Prix de Belgique 2012.

Le contraste est évidemment saisissant avec un Daniel Ricciardo qui a marché sur l’eau sur ses propres terres. Presque à la surprise générale, le pilote australien a placé sa Red Bull en première ligne, aux côtés de Lewis Hamilton. Pour Christian Horner, le bilan de cette première séance qualificative est donc mitigé, mais très positif au final.

"Quels débuts pour Daniel à domicile !", s'est exclamé le team principal. "Il a été calme tout le week-end. On a eu un timing excellent pour passer en intermédiaires, et je ne m'attendais pas à nous retrouver à 2 dixièmes de Mercedes. C'est une grande performance de Dan, il a pris les bonnes décisions et il était rapide lors de toutes les séances."

"Pour Sebastian, son moteur semblait manquer énormément de puissance, ça a compromis ses chances. Avoir une voiture en première ligne de la première course, c'est une belle récompense pour tout le monde à Milton Keynes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités