Les pilotes de FR 3.5 vont s'impregner de la F1

En septembre, les pilotes de la Formula Renault 3

En septembre, les pilotes de la Formula Renault 3.5 Series vont s’imprégner du monde de la F1 lors de deux opérations mises en place par Renault Sport Technologies et Renault F1 Team. Première étape à Monza, au cœur du paddock de Formule 1, le jeudi 9 septembre, où cinq pilotes seront les invités privilégiés de Renault F1 Team. Direction ensuite Enstone, centre névralgique de Renault F1 Team, le 20 et le 21 septembre, pour deux journées de stage où tous les pilotes de la Formula Renault 3.5 Series sont conviés.

Pour accéder à la Formule 1, but ultime de tous pilotes engagés en Formula Renault 3.5 Series, il faut faire ses preuves en piste, mais également s’acclimater à tout l’environnement de ce monde difficilement accessible. Renault Sport Technologies et Renault F1 Team, grâce à deux opérations menées conjointement, permettent aux pilotes de la Formula Renault 3.5 Series d’entrer de plain-pied dans le monde de la F1 et d’affirmer ainsi un peu plus la Formula Renault 3.5 Series comme une voie d’accession privilégiée au plus haut niveau du sport automobile.

Première étape à Monza, à l’occasion du Grand Prix de F1 d’Italie. Cinq pilotes seront reçus par Renault F1 Team le jeudi 9 septembre. Les pilotes pourront ainsi découvrir en détail l’organisation de Renault F1 Team durant un Grand Prix, en visitant le stand et en pouvant échanger avec les responsables de l’équipe, les ingénieurs et les pilotes. Robert Kubica, lauréat de la Formula Renault 3.5 Series en 2005, pourra ainsi faire part de son expérience auprès de ses successeurs dans la discipline. Les cinq pilotes conviés auront également libre accès au paddock, afin de rencontrer les décideurs de la F1.

La deuxième opération se déroulera juste après le meeting des World Series by Renault de Silverstone. Lundi 20 septembre et mardi 21 septembre, tous les pilotes sont conviés pour deux jours de stage à Enstone, cœur de Renault F1 Team. Éric Boulier, Team Principal de Renault F1 Team, accueillera les pilotes et répondra à leurs questions. Après une visite en détail du Technical Center et du centre d’aérodynamique numérique (CFD), dernière technologie de pointe dans l’étude de la dynamique des fluides, les pilotes pourront profiter des conseils du nutritionniste de Renault F1 Team puis subiront une série de tests physiques.

Le deuxième jour, la matinée sera consacrée à un entrainement physique spécifique, en corrélation avec les contraintes qu’un pilote de F1 doit pouvoir endurer, puis les pilotes de la Formula Renault 3.5 Series profiteront d’un média training durant l’après-midi.

Grâce à ces deux opérations, les pilotes de la Formula Renault 3.5 Series pourront ainsi mesurer des exigences requises pour accéder à leur but suprême, la F1.

Les liens entre la Formule 1 et la Formula Renault 3.5 Series sont donc de plus en plus évidents. Après l’exhibition F1 effectuée lors du meeting des World Series by Renault de Magny-Cours par Mikhail Aleshin, leader à mi-saison, le Champion 2010 de la Formula Renault 3.5 Series effectuera un test F1 au sein de Renault F1 Team, comme l’ont fait Robert Kubica, Alx Danielsson, Alvaro Parente, Giedo Van der Garde et Bertrand Baguette les années précédentes.

[Communiqué de Renault Sport]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alvaro Parente , Robert Kubica , Bertrand Baguette , Mikhail Aleshin
Type d'article Actualités