Lotus – Les points ne compensent pas la déception

Une seule voiture en course, et des points avec celle-ci

Une seule voiture en course, et des points avec celle-ci. Lotus peut finalement revenir avec un sentiment de soulagement du weekend Monégasque, même s’il est difficile pour le team de ne pas avoir de regrets au sujet de la panne sur la monoplace de Pastor Maldonado, à l’abord du tour de formation. Incapable de prendre le départ du GP le plus prestigieux de la saison, le Vénézuélien n’a pu que regarder les efforts de Romain Grosjean, poussant sur une stratégie décalée dès le premier tour, et survivant à l’hécatombe pour inscrire les points de la huitième place. Au final, c’est la déception qui prime à tous les échelons de l’organigramme.

« Nous avons inscrit des points chanceux aujourd’hui, mais notre weekend a été globalement décevant », admet Federico Gastaldi, Directeur d’Equipe. « Ce fut très frustrant de voir Pastor ne pas prendre le départ de la course, et nous avons identifié la cause de ceci. Romain est resté concentré et a fait un très bon travail pour marquer des points précieux pour le team. Nous savons que nous avons encore du travail à faire, et Monaco n’a certainement pas fait jouer nos forces ».

Même son de cloche du côté d’Alan Permane, Directeur des Opérations Piste, qui garde en travers de la gorge la défaillance ayant amputé les chances de Lotus de 50% avant même le départ.

« C’est un weekend décevant. Pastor n’a pas pu prendre le départ de la course en raison de ce qui semble être un problème de pompe à essence. Romain a été percuté au premier tour et a collecté une crevaison ; il nous a malheureusement fallu le faire rentrer tôt. Après, ce fut un long après-midi, et au final, nous avons été chanceux avec les abandons et sommes parvenus à marquer quatre points avec la huitième place à l’arrivée. Nous regardons désormais vers la prochaine course, et travaillerons dur pour corriger les problèmes rencontrés ici ce weekend, pour revenir à un niveau acceptable de performance ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités