Magnussen - Si je ne suis pas bon pour McLaren, je ne le serai jamais

A bientôt 22 ans, Kevin Magnussen est un jeune pilote avec la tête bien ancrée sur les épaules

A bientôt 22 ans, Kevin Magnussen est un jeune pilote avec la tête bien ancrée sur les épaules. Son talent comme ses qualités de pilote travailleur ont toujours été loués, et il avait pu le démontrer dès sa première course en Formule 1 avec un podium décroché à Melbourne. Dans sa globalité, la saison du Danois reste difficile avec une monoplace très irrégulière dans ses performances.

A l'heure actuelle, McLaren n'a toujours pas annoncé son duo de pilotes pour la saison prochaine et Magnussen reste dans l'expectative. Une situation qu'il parvient à gérer avec calme et détermination.

"J'ai toujours su que si je ne délivrais pas de résultats cette année, ce serait terminé", a-t-il confié à Crash.net. "J'ai eu une chance et je crois que je fais les choses correctement. Cela vous met de la pression, car quand la presse commence à parler de cela, ensuite plusieurs personnes en parlent et cous pouvez ressentir un peu d'énergie négative. Mais il faut faire avec et ce n'est pas un énorme problème car je le savais."

Parfaitement conscient de sa chance et de la nécessité de la saisir, Magnussen ne se voile pas non plus la face. Son envie de réussir est immense et il est prêt à tous les sacrifices, mais seulement à condition de parvenir à prouver sa valeur.

"La manière dont je le vois c'est que si je ne peux pas réussir directement avec McLaren maintenant et être suffisamment bon pour eux, alors je ne serai jamais assez bon", assure-t-il. "Il n'y a donc pas de raison pour moi d'aller dans une plus petite équipe et tracer ma voie car si je ne le fais pas tout de suite, je ne serai jamais Champion du Monde."

Convaincre McLaren ou quitter la Formule 1, c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'équation alors qu'il reste cinq Grand Prix à disputer cette saison.

"Je ne suis pas ici pour autre chose que remporter des titres", insiste-t-il. "Je ne veux pas être ici pour piloter et terminer des courses, marquer des points. Je veux seulement gagner et si je ne peux pas le faire, si je ne peux pas voir que j'ai un avenir avec des victoires et des titres, alors je ne suis pas fait pour la Formule 1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités