Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Manor affirme avoir "100%" de chances de rouler à Sepang

Manor Marussia F1 Team - Garage

Photo de: XPB Images

John Booth, Team Principal, Manor F1 Team
Will Stevens, Manor F1 Team et son équipier Roberto Merhi, Manor F1 Team
Will Stevens, Manor F1 Team

Après l'épisode manqué du Grand Prix d'Australie, durant lequel les monoplaces n'ont jamais pris la piste, l'équipe Manor s'est attirée les foudres de Bernie Ecclestone. Le grand argentier s'est dit convaincu que l'ex équipe Marussia savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas courir et qu'elle avait berné tout le monde.

La FIA s'était emparée du dossier mais n'avait finalement pas sanctionné l'équipe. Cependant, la clémence des instances pourrait s'arrêter là et, si Manor ne prend pas la piste ce week-end à Sepang, les sanctions devraient tomber.

Du côté de l'écurie, le montage des monoplaces s'est déroulé comme prévu cette semaine en Malaisie, comme ce fut déjà le cas à Melbourne. Des soucis logiciels avaient été mis en avant pour expliquer l'absence de roulage il y a dix jours, sur fond d'accord financier délicat à trouver avec Ferrari, qui fournit des unités de puissance à Manor.

John Booth assure néanmoins que Will Stevens et Roberto Merhi prendront bel et bien la piste vendredi matin lors des premiers essais libres.

"Oui, c'est 100% certain", affirme le Team Principal à Autosport. "Nous avons fait beaucoup de progrès en Australie et la plupart des problèmes logiciels étaient résolus le dimanche après-midi car nous n'avons pas perdu de temps là-bas. L'assemblage de la voiture ici s'est vraiment bien passé et nous devrions sortir [du garage] à 10 heures [vendredi] matin."

"Avec ces voitures, vous êtes toujours en intervention de crise, mais nous pensons que nous sommes en position de démarrer les voitures une fois qu'il y aura les batteries."

Article précédent Officiel - Alonso et Bottas au départ à Sepang
Article suivant Alonso raconte les souvenirs précis de son accident

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse