Mateschitz ne croit pas à un retour sur Mercedes

Grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz ne rend pas les armes mais il se veut lucide

Grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz ne rend pas les armes mais il se veut lucide. Avec plus de 100 points de retard sur Mercedes en seulement cinq Grand Prix, son équipe ne pourra pas jouer le titre cette saison selon lui.

Les progrès de Red Bull Racing sont constants et l’équipe de Milton Keynes semble s’installer comme la deuxième force du plateau, mais le fossé avec Mercedes est encore immense. Même si la RB10 devient une monoplace capable de jouer la gagne d’ici la fin de la saison, il sera sans doute trop tard.

« Nous ne pouvons probablement pas rattraper l’avantage qu’a pris Mercedes », a reconnu Mateschitz dans les colonnes du Bild. « Je ne pense pas que nous pouvons les défier au niveau des points au championnat, même si nous gagnons de nouveau. En même temps, ils vont continuer à marquer suffisamment de points pour que leur leadership ne soit pas menacé. »

Beau joueur, le milliardaire autrichien salue même le travail fourni par Mercedes pour concevoir sa monoplace 2014. Une manière aussi de réduire un peu la pression sur les épaules de ses hommes. « Avant la saison, nous n’avons pas aussi bien travaillé que Mercedes. Je dois le reconnaitre quand quelqu’un d’autre fait un travail sensationnel. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités