Un programme d'essais pour Mazepin avec une Mercedes 2017

partages
commentaires
Un programme d'essais pour Mazepin avec une Mercedes 2017
Par :
28 janv. 2019 à 16:33

Le jeune pilote russe Nikita Mazepin va disposer d'un programme d'essais privés sur mesure au volant d'une Mercedes F1 de la saison 2017.

Nikita Mazepin suivra cette année un programme d'essais privés inédit, puisqu'il participera à 12 journées de test au volant de la Mercedes W08 de la saison 2017. Deuxième du championnat GP3 l'an passé derrière Anthoine Hubert, le pilote russe fera cette année ses débuts en Formule 2 au sein de l'écurie ART Grand Prix. Un engagement auquel il va donc ajouter ces séances d'essais dans le baquet de la Mercedes.

Lire aussi :

Réglementairement, les essais privés sont strictement limités en Formule 1, mais cette restriction disparaît quand il s'agit de faire rouler une monoplace qui a été conçue deux ans ou plus avant la saison en cours. C'est ce qui rend la W08 éligible dans ce cas de figure, à condition de respecter certains critères : être conforme à la spécification d'origine et chaussée de pneus destinés aux essais en question, n'ayant donc rien à voir avec les composés Pirelli de la saison 2019.

Avant de faire ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2017 chez Williams, Lance Stroll avait utilisé ce point de règlement pour effectuer de nombreux essais au volant d'une FW36 de la saison 2014, sur plusieurs circuits du globe. 

Nikita Mazepin, ART Grand Prix

Le programme d'essais mis en place autour de Mazepin ne signifie pas pour autant que le Russe est contractuellement lié à Mercedes ni à la branche junior du constructeur allemand. Il bénéficiera toutefois lors de ses différents roulages de la présence d'Esteban Ocon, pilote de réserve de l'écurie de Brackley pour la saison à venir.

Àgé de 19 ans, Mazepin a déjà à son actif huit journées d'essais à bord d'une Formule 1. Toutes se sont déroulées avec Force India – désormais propriété de Racing Point – au cours des trois dernières années. Il était alors pilote de développement pour la structure basée à Silverstone.

Avec Roberto Chinchero  

Article suivant
C'était un 28 janvier : la disparition de Prost GP

Article précédent

C'était un 28 janvier : la disparition de Prost GP

Article suivant

C'était un 29 janvier : le premier podium de Copersucar

C'était un 29 janvier : le premier podium de Copersucar
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nikita Mazepin
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news