Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren n'entend pas construire son propre moteur

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, a déclaré lors de la présentation officielle de la MP4-27 que son équipe n’avait pas l’intention de construire son propre moteur de Formule 1

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, a déclaré lors de la présentation officielle de la MP4-27 que son équipe n’avait pas l’intention de construire son propre moteur de Formule 1.

Depuis le début de l’année, Mercedes-Benz ne possède plus aucune part au sein de McLaren. Cela avait laissé place à des rumeurs concernant un changement de motoriste dans un futur proche, même si le contrat de fourniture moteur liant McLaren à Mercedes court jusqu'en 2015.

"La Formule 1 est un environnement vraiment puissant pour promouvoir un constructeur automobile et une marque. Mais nous n’avons pas l’intention à court, moyen ou long terme de fabriquer nos propres moteurs," a déclaré Whitmarsh.

"Nous avons un grand respect pour ce que Ferrari a accompli, mais nous ferons les choses à notre façon. Les gens spéculent à cause de notre programme de voitures de tourisme, mais cela n’a aucun sens pour nous."

Motorisée depuis 1995 par Mercedes, McLaren se dit satisfaite du partenariat avec le motoriste allemand. Elle compte bien poursuivre cette collaboration pendant de nombreuses années encore.

"Nous avons un partenaire idéal avec Mercedes-Benz depuis 18 ans et ils ont sans doute le meilleur moteur de F1. Notre motivation pour changer de motoriste est donc très faible. Nous apprécions ce partenariat et nous avons l’intention de continuer avec Mercedes pendant un certain nombre d’années encore," a ajouté Whitmarsh.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button espère que la MP4-27 sera rapide dès Melbourne
Article suivant La MP4-27 n'est pas une évolution, elle est "différente"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse