McLaren utilisera le KERS toute la saison

A l'occasion des traditionnelles déclarations publiées en marge de chaque Grand Prix, Martin Whitmarsh a annoncé que son équipe misera sur le KERS pendant toute la saison

A l'occasion des traditionnelles déclarations publiées en marge de chaque Grand Prix, Martin Whitmarsh a annoncé que son équipe misera sur le KERS pendant toute la saison.

Selon le patron de McLaren, le système de récupération de l'énergie cinétique apporte un gain de performance à la MP4-24 et il coûterait trop cher à l'écurie de Woking de développer un nouvel ensemble non basé sur ce mécanisme.

"Nous n'avons pas l'intention de laisser tomber le KERS. Nous sommes très heureux d'avoir un package très solide avec le KERS. Il fait partie de la voiture. Si nous ne l'avions pas, le package global de la voiture changerait, donc nous en tirons profit."

"Notre intention est de continuer à rouler avec le KERS pendant le reste de la saison. La solution alternative est de reconcevoir l'intégralité de la monoplace sans le KERS, et cela nécessiterait beaucoup de ressources et nuirait au programme de l'année prochaine alors que nous avons un package qui fonctionne avec le KERS."

En revanche, Whitmarsh a confirmé l'abandon de ce système l'année prochaine, comme les écuries de la FOTA l'ont décidé. Pourtant, le remplaçant de Ron Dennis reste persuadé que le KERS était un bon investissement.

"Je pense que McLaren et en particulier Mercedes ont mis beaucoup d'énergie dans le développement du KERS, mais dans l'intérêt du sport, nous voulons nous en séparer l'année prochaine."

"Le KERS fait toujours partie des règlements de la saison prochaine, mais nous avons accepté que la majorité des équipes de F1 ne veulent pas du KERS, donc nous avons consenti à sacrifier l'avantage dont nous disposons actuellement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités