McLaren veut conclure la saison sur un résultat positif

La saison s'achève pour l'ensemble des équipes ce week-end à Abu Dhabi

La saison s'achève pour l'ensemble des équipes ce week-end à Abu Dhabi. Pour l'équipe McLaren, cette fin de saison est synonyme d'un grand changement, l'équipe passant du moteur Mercedes au moteur Honda en 2015. Eric Boullier, directeur de course McLaren, dresse un bilan de cette saison difficile.

"Cette année a été un énorme défi pour toute l'équipe McLaren, mais notre progrès déployé au cours de la saison a été très encourageant", explique le Français. "Notre poussée sur le développement a été implacable et cela ne fera que continuer durant l'hiver puisque nous nous préparons pour la saison prochaine. Nous améliorons encore la voiture à Abu Dhabi, avec tous nos efforts canalisés dans la voiture de l'année prochaine. Nous menons McLaren toujours plus près de là où nous devrions être, avec un retour vers l'avant de la grille".

En parlant de 2015, McLaren se sépare de Mercedes dès la fin du Grand Prix d'Abu Dhabi, après 20 saisons de collaboration qui ont été ponctués par 3 titres Pilotes, 1 titre Constructeurs et 78 victoires en 351 Grands Prix. Le motoriste allemand sera remplacé par un ancien partenaire de l'équipe de Woking, Honda.

"La course d'Abu Dhabi marque aussi la fin d'une époque très importante dans l'histoire de McLaren, et nous aimerions remercier Mercedes pour notre partenariat à succès et historique au cours des 20 dernières saisons", déclare Boullier.

Avant de penser à 2015, et l'enjeu de ce Grand Prix avec les points doublés, McLaren doit se concentrer sur cette course. Actuellement 5e du championnat, l'équipe compte 49 points de retard sur Ferrari et 34 d'avance sur Force India.

"Avec les points doublés en jeu, nous sommes pleinement concentrés sur la garantie d'une meilleure fin possible afin de consolider notre position au classement des constructeurs, et le but de toute l'équipe est de conclure la saison avec un résultat positif", indique Boullier. "Il est important que nous portions une forte dynamique en cette fin de saison, de sorte que soit bien récompensé le travail acharné de tout le monde à l'usine de Woking, avec quelques points précieux".

"{A Yas Marina, il y aura quelques grands gagnants et quelques grands perdants lorsque le damier drapeau tombera, grâce aux points doublés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Mercedes , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités