Melbourne arrive un mois trop tôt pour Toro Rosso

Alors queJean-Eric Vergne ne s'est risqué à aucune prédictionet n'a affirmé aucun objectif avant le Grand Prix d'Australie, son écurie semble elle aussi attendre de sauter dans l'inconnue

Alors que

Jean-Eric Vergne ne s'est risqué à aucune prédiction

et n'a affirmé aucun objectif avant le Grand Prix d'Australie, son écurie semble elle aussi attendre de sauter dans l'inconnue.

Chez Toro Rosso, la seule chose dont ont est certain, c'est d'avoir manqué de temps pour être parfaitement prêt pour Melbourne. C'est ce que rappelle Franz Tost, team principal, qui sait néanmoins que le calendrier était ainsi établi depuis bien longtemps.

"Peut-être que la course débute un mois trop tôt", a-t-il confié. "J'aimerais avoir deux ou trois autres semaines pour faire des essais, mais c'est ainsi que c'est programmé. Nous devons faire du mieux possible. Nous avons amélioré la performance, particulièrement lors des deux derniers jours [à Bahreïn], donc nous sommes sur la bonne voie."

Le week-end prochain, sur le circuit de l'Albert Park, la priorité sera donc d'amener les deux STR9 au bout des 58 tours de course. Pour y parvenir, Tost compte aussi beaucoup sur la capacité de réaction de Renault, qui a pris un retard conséquent cet hiver avec son unité de puissance.

"Le facteur décisif sera de voir le drapeau à damier. Notre principal objectif est donc d'améliorer la fiabilité. Nous verrons ensuite où nous en sommes avec la performance. D'un point de vue technique, nous devons encore résoudre quelques problèmes avec l'unité de puissance mais Renault en est conscient. J'accepte le fait que ça fait partie du nouveau processus. Nous allons attendre la première course pour voir où nous en sommes vraiment. Ils [Renault] sont assez professionnels et ont suffisamment d'expérience pour résoudre chaque point faible. J'en suis convaincu."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités