Mercedes discutera avec Hamilton une fois le titre joué

Quelques jours aprèsune sérieuse mise au point de Lewis Hamilton quant à son avenir, Toto Wolff a confirmé que l'engagement à long terme du pilote britannique avec Mercedes était plus que vraisemblable

Quelques jours après

une sérieuse mise au point de Lewis Hamilton quant à son avenir

, Toto Wolff a confirmé que l'engagement à long terme du pilote britannique avec Mercedes était plus que vraisemblable.

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2015, Hamilton souhaite voir au-delà avec la firme à l'Etoile, et les vœux de Mercedes vont également dans ce sens. Après avoir prolongé Nico Rosberg plus tôt cette saison, le constructeur allemand souhaite conserver son line-up dans la durée.

Auréolée du titre de Champion du Monde des Constructeurs, l'équipe Mercedes veut désormais laisser ses pilotes achever leur duel pour la couronne mondiale avant d'entamer les discussions avec Hamilton. Là aussi, il s'agit d'un souhait commun afin de ne pas perturber la fin de saison du Champion du Monde 2008.

"Nous avons dit de nombreuses fois - et il l'a dit - que nous aimerions continuer avec Lewis pour une période beaucoup plus longue, et nous avons décidé de reporter les discussions au sujet du contrat tant que nous n'avons pas remporté le championnat pilotes", a confirmé Toto Wolff auprès de Sky.

"Il veut rester concentré, nous croyons qu'il a besoin de rester concentré et de ne pas être perturbé par des discussions administratives ou financières. Une fois que nous aurons fait cela, nous nous réunirons et j'espère que nous prolongerons. C'est son souhait, c'est notre souhait, donc je ne vois pas de contre-indications à ce stade", a-t-il insisté.

Alors que le marché des transferts reste difficilement lisible à court et moyen terme dans certains top teams, il semble aujourd'hui très claire que les portes de Mercedes resteront fermés quelques saisons encore pour de nombreux pilotes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités