Mercedes proche d'une décision pour motoriser Manor

Mercedes espère finaliser un accord de fourniture moteur auprès de Manor la semaine prochaine.

Manor évalue encore ses options pour la saison prochaine, mais la possibilité de voir Ferrari motoriser Red Bull et Toro Rosso implique que la plus petite équipe du plateau ne pourra plus disposer du bloc de Maranello. Mercedes est en passe de conclure un accord, mais le feu vert ne peut pas être donné tant que le constructeur allemand ne sait pas ce qu’il adviendra de sa fourniture de moteurs auprès de Lotus. 

Dans l’attente des nouvelles de Lotus 

L’écurie d’Enstone est toujours dans l’attente d’un rachat par Renault, ce qui mettrait fin de facto à l’accord avec Mercedes pour laisser la place aux V6 du constructeur français. Si Toto Wolff a indiqué que Mercedes avait la possibilité de fournir cinq équipes en 2016, la situation serait bien plus facile à gérer si Lotus se séparait de la firme à l’Etoile pour laisser la place à Manor. 

"Nous aimons beaucoup Manor", a déclaré le directeur de Mercedes Motorsport. "Ce serait une belle histoire de voir comment l’équipe se développe. Mais pour nous, à l’heure actuelle, nous sommes un peu en stand-by car nous avons besoin de comprendre ce qui se passe avec Lotus, qui est l’un de nos clients. Voilà où nous en sommes."

L’Autrichien précise qu’aucune date butoir n’a été fixée.

"Nous ne sommes pas en position de fixer une deadline à Renault ou Lotus. Mais il y a un moment où Manor va avoir besoin de savoir ce qui se passe, et nous devons savoir aussi à qui nous allons fournir des moteurs. Nous sommes très proches de cette décision. S’ils [Lotus] ne prennent pas de décision, nous déciderons."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Manor Racing , Mercedes
Type d'article Actualités
Tags mercedes-benz, moteur, toto wolff, v6