Les notes du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020
Prime

Les notes du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020

Par :

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, quatrième manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

United Kingdom Lewis Hamilton

Note : 9

Pole position, victoire, toute la course en tête : il n'y a pas grand-chose à reprocher à Lewis Hamilton à l'issue de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Le sextuple Champion du monde a été devancé par son coéquipier Valtteri Bottas en Q1 et en Q2, où il est parti en tête-à-queue. Mais comme souvent, il a fait la différence au moment crucial : il a signé la pole position avec trois dixièmes d'avance sur le Finlandais, le reste du peloton étant relégué à une seconde. En course, Hamilton s'est longtemps maintenu un peu plus d'une seconde devant son partenaire – juste ce qu'il fallait, sans que ce soit particulièrement impressionnant. Ce n'est que dans les dix derniers tours qu'il a véritablement commencé à creuser l'écart, avant une crevaison qu'il a gérée à la perfection pour franchir la ligne d'arrivée sur trois roues. Ce n'est pas la meilleure performance de sa carrière, mais elle entrera néanmoins dans l'Histoire.

partages
commentaires

Berger : Un titre de Verstappen ferait du bien à la F1

S'il soutient les deux pilotes dans la conquête du titre 2021, Gerhard Berger estime néanmoins qu'une victoire de Max Verstappen sur Lewis Hamilton cette saison serait "bénéfique pour la F1".

Verstappen voit Albon s'épanouir sans pression chez Williams

Max Verstappen s'attend à ce qu'Alexander Albon s'épanouisse chez Williams, où il aura moins de pression que chez Red Bull.

Alonso : Alpine est la "meilleure équipe" du milieu de grille

Fernando Alonso pense qu'Alpine est la meilleure équipe du milieu de peloton de la Formule 1, même si elle ne dispose pas d'une voiture aussi rapide que celles d'Aston Martin et d'AlphaTauri.

Verstappen répond à Hamilton : "Il ne me connaît pas"

Selon Max Verstappen, les commentaires de Lewis Hamilton au sujet de la pression que peut ressentir le Néerlandais en tête du championnat ne reflètent pas la réalité.

Sainz voit Ferrari briller en Russie

Sur un tracé seyant à la SF21 et avec un nouveau moteur, Ferrari se prépare à vivre un bon week-end.

Disparition de Nino Vaccarella, vainqueur au Mans en 1964

Le pilote italien Nino Vaccarella, vainqueur des 24 Heures du Mans dans les années soixante, s'est éteint à l'âge de 88 ans.

Miami confirme la date de son GP inaugural

Les promoteurs du Grand Prix de Miami donnent rendez-vous en mai 2022 pour la première édition de l'épreuve.

Verstappen dénonce les "hypocrites" après les critiques

Bien au-delà des responsabilités à attribuer dans l'accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, Max Verstappen n'a pas goûté les critiques visant son comportement à sa descente de voiture lors du Grand Prix d'Italie.

Bottas "ne peut pas se permettre" de manquer les points

Article précédent

Bottas "ne peut pas se permettre" de manquer les points

Article suivant

Prost ne croit pas que la Racing Point ait été conçue "sans aide"

Prost ne croit pas que la Racing Point ait été conçue "sans aide"
Charger les commentaires