Officiel : Lotterer roulera pour Caterham à Spa-Francorchamps

Au stade de rumeur en début de semaine, l'arrivée d'André Lotterer chez Caterham a finalement été très vite concrétisée

Au stade de rumeur en début de semaine, l'arrivée d'André Lotterer chez Caterham a finalement été très vite concrétisée. Le pilote allemand fera ce week-end ses grands débuts en Grand Prix, à l'âge de 32 ans.

Rodé aux compétitions d'Endurance avec Audi, et à la Super Formula en Asie, le triple vainqueur des 24 Heures du Mans prendra ce week-end le volant de la CT05 à Spa-Francorchamps. Il remplacera Kamui Kobayashi pour cette course uniquement, l'écurie de Leafield précisant que le pilote japonais "fait toujours partie de l'équipe".

La dernière expérience en F1 remonte au début des années 2000 pour Lotterer, lorsqu'il avait effectué des tests pour Jaguar. Ce qui n'empêche pas Caterham de se réjouir d'avoir "un autre pilote expérimenté au volant", qui "contribuera à améliorer la performance de la voiture".

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de prendre part à une course de F1 ce week-end", a confié l'Allemand. "Je veux remercier Caterham pour cette chance. Je suis prêt pour ce défi et je suis impatient d'en tirer le meilleur parti."

"Je vais avoir besoin de m'habituer à la voiture rapidement, car l'équipe a travaillé sur un certain nombre d'évolutions et aura besoin d'avoir autant de temps que possible sur le circuit pour optimiser les performances. Je suis vraiment heureux de courir sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, c'est l'un de mes préférés et c'est proche de là où j'ai grandi, donc cela rend le week-end encore plus spécial."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes André Lotterer , Kamui Kobayashi
Type d'article Actualités