Peter Sauber rend hommage à Andrea de Cesaris

L'ex-pilote F1 Andrea de Cesaris est décédé dimanche dernier des suites d'un accident de la circulation, à moto, suscitant une certaine émotion parmi la communauté F1, au sein de laquelle il a laissé des souvenirs forts

L'ex-pilote F1 Andrea de Cesaris est décédé dimanche dernier des suites d'un accident de la circulation, à moto, suscitant une certaine émotion parmi la communauté F1, au sein de laquelle il a laissé des souvenirs forts.

Passé par de nombreuses équipes au cours des 15 saisons lors desquelles il anima le peloton, souvent avec des monoplaces rétives, de Cesaris acheva son parcours en Formule 1 avec Sauber, au volant d'une C13 propulsée par un bloc Mercedes, alors que le team n'en était qu'au tout début de son parcours F1. Il y disputa neuf courses au total, au cours de la saison 1994.

L'homme d'affaire suisse rend un hommage appuyé à un homme régulièrement décrit comme un pilote rapide, mais irrégulier.

"C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort d'Andrea de Cesaris", commente Sauber. "Nos pensées sont avec sa famille et ses amis. Andrea a rejoint le team avec peu d'anticipation en 1994, après le lourd accident de Karl Wendlinger à Monaco. Il a piloté le premier Grand Prix de l'équipe Sauber à Montréal, qui était également son 200ème GP globalement. Andrea était un pilote émotif, qui donnait toujours tout ce qu'il pouvait. Nous nous souviendrons de lui comme d'un grand battant".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Karl Wendlinger , Andrea de Cesaris , Peter Sauber
Équipes Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités