[Photos] Lotus tease avec d'anciennes monoplaces

Durant toute la matinée de ce vendredi, Lotus a teasé le petit monde de la F1 en proposant trois photos par le biais des réseaux sociaux, avant d’en montrer plus dans l’après-midi depuis Jerez

Durant toute la matinée de ce vendredi, Lotus a teasé le petit monde de la F1 en proposant trois photos par le biais des réseaux sociaux, avant d’en montrer plus dans l’après-midi depuis Jerez.

Comme vous le savez si vous lisez régulièrement ToileF1, nous

émettons de solides doutes

quant au fait que l’équipe d’Enstone alignera bien un nez asymétrique en début de saison. L’opération com’ de Lotus se poursuit donc, selon nous, ce matin.

La première photo dévoilée, montrant la pince (sans pouvoir déterminer la présence de l’asymétrie), n’est autre qu’une copie de châssis R25 remaquillé, un concept-car tout composite pour les besoins de PDVSA et Renault, comme Enstone fait bien souvent pour ses modèles de démo et d’exposition. Elle n’a visiblement pas été prise à Jerez, où se trouve actuellement Lotus, les portes des garages du circuit andalou étant peintes en bleu. Lotus a par ailleurs affirmé que l'image n'a pas été véhiculée par son press office, mais par un invité d'Enstone pensant tenir un scoop.



La seconde, capturant l’intérieur d’un cockpit et cette fois postée par Lotus, n’a également selon nous rien à voir avec la E22 tant attendue. Cette photo montre d’après nous le baquet de la E21 de 2013.

Enfin, la troisième image, provocante, montre elle aussi un double museau ‘pince’ sur lequel l’asymétrie n’est pas visible. On notera par ailleurs la mise en scène calculée avec une couverture du magazine Autosport "trainant" par là et mettant en lumière les gros tracas de Red Bull...

On attend donc toujours une vraie photo de la E22, promise cet après-midi par le press office Lotus. On s'attend à tout, la cérémonie d'ouverture des JO de Sochi étant prévue à 17H00, tout comme l'annonce Lotus. Un nouveau petit tour de la part de l'équipe?
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités