Pirelli ne change pas son choix de pneus pour Monza en dépit des ennuis connus à Spa

Pirelli, le fournisseur officiel des pneumatiques en Formule 1, a déclaré qu’il allait révéler à Monza les conclusions du déchiquètement du pneu arrière droit de la Ferrari de Sebastian Vettel à la fin du Grand Prix de Belgique.

Pirelli tiendra une conférence de presse à ce sujet durant le week-end du Grand Prix d’Italie à Monza.

L’entreprise italienne a aussi annoncé qu’elle allait conserver le choix de pneus établi pour Monza, les pneus tendres et médiums, les mêmes gommes qu’à Spa, en dépit des soucis rencontrés en Belgique.

"Nous avons terminé notre enquête sur le pneu de la Ferrari de Sebastian Vettel à Spa. Nos conclusions détaillées, basées sur notre analyse technique, seront présentées à Monza", de déclarer Paul Hembery, patron de la compétition chez Pirelli, dans un communiqué de presse.

Le pneu arrière droit de la SF15 de Vettel a explosé et s’est déchiqueté lors de l’avant dernier tour de piste du Grand Prix de Belgique alors que l’Allemand se dirigeait vers la troisième marche du podium.

Cet incident a enragé Vettel qui a déclaré publiquement, comme son collègue Nico Rosberg de Mercedes AMG, que cela était ‘inacceptable’.

Pirelli a pris la défense de ses pneumatiques, faisant comprendre que Ferrari avait été trop optimiste en ne faisant stopper Vettel qu’une seule fois pour changer de pneus durant la course.

La semaine dernière, la Fédération internationale de l’automobile a indiqué qu’elle était disposée à imposer les réglages préconisés par Pirelli aux équipes afin de s’assurer que des crevaisons en série ne surviennent pas à Monza ce week-end.

Giampaolo Dall'Ara, responsable de l’ingénierie de piste chez Sauber, a déclaré lundi que le choix de pneus effectué par Pirelli pour Monza était tout à fait raisonnable.

"Les pneus tendres et médiums offrent une solution plus sensée que les médiums et les durs que nous avions auparavant", de confier l’ingénieur Sauber.

"Cela ouvre la portes à différentes stratégies de course, et cela ne peut qu’être bon pour le spectacle".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags pirelli